08 mai 2007

Le PQ doit changer

Revenant de mon épicerie, j'ouvre la télé et j'apprends que la rumeur court à Québec que Boisclair annoncerait sa démission aujourd'hui.

Je ne pensais pas que je serais si proche que ça avec mon intuition lorsque j'avais parié sur 3 mois maximum pour Boisclair au PQ.

Alors il faut croire que le PQ n'aura pas changé d'habitude: manger ses chefs quand les troupes ne sont pas contentes.

Tant qu'à moi, Boisclair avait très mal fait en se présentant chef du PQ. Oui, il a levé une vague populaire lors de son arrivé... mais elle est retombé aussi vite qu'elle est monté. C'était le tour à Pauline Marois et le ti-jeune a voulu faire son frais.

Maintenant, Boisclair est hors du parti et devra probablement faire une croix sur son avenir politique. Comment pourrait-il espérer revenir au Québec sans se faire rappeler sa défaite? Et qui voudra écouter ses conseils d'ancien chef du parti?

Il devait attendre son tour et maintenant, toute la gauche est dans la marde!

Je penses aux étudiants qui voudront manifester contre le dégel des frais et qui auront un support de qui? Est-ce que le PQ aura eux le temps de nommer un chef avant le début de la session scolaire? Et si oui, pourra-t-il être efficace dès les premiers jours?

Et maintenant, qui le remplace... j'écoute le spécial RDI et on parle beaucoup de Curzi, Drainville, Girard, Bédard... COME ON!!! Bien de la volonté mais AUCUNE expérience!

Duceppe, y'a beaucoup de monde au PQ qui le trouve trop de gauche. Malheureusement pour lui, il n'a aucune charisme... comment devenir chef de province? Bon tapeur de table mais gouverner?

Marois est partie et voudra peut-être bien profiter de ses vacances. Landry? Laissez moi rire!

En gros, le PQ est dans la marde... avec des Gérald Larose et autres utopistes qui "contrôle" le parti, avec des jeunes qui veullent changer les valeurs du parti, celui-ci ne reviendra probablement plus au pouvoir.

La gauche va revenir... mais plus comme on le connaît aujourd'hui. Un ménage doit avoir lieu!Son sourire va nous manquer...

P.S.: Peut-être suis-je un monstre mais je pense à Gérard D. Laflaque qui ne pourra pas rire des événements...

2 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

C'est dommage, ils vont devoir se départir du Boisclair 3D à Laflaque. Comme ce personnage était drôle! :-)

Malgré ce qu'il a dit, je suis persuadé que Landry va attendre de voir ce que Duceppe va faire. Et s'il reste à Ottawa comme en 2005, il va se représenter, c'est certain, ce qui serait une excellente nouvelle pour le PLQ et pour l'ADQ, Landry étant beaucoup plus associés à l'ancienne garde du PQ qu'à un vent de renouveau.

Steven Painchaud a dit...

Ils vont garder Boisclair à Laflaque et sera le clown de service! =P

Mais pour Landry... j'aimais bien le club de ex à RDI qui envoyait Landry au Bloc et Duceppe au PQ! =P