25 mai 2007

Persepolis: à regarder!

À Cannes, un film semble capter mon attention: Persepolis de Marjane Satrapi.

Prenez le style BD de Michel Rabagliati pour le regard sur la vie, transformez la en femme née en Iran en 1970, faites lui vivre une révolution, une guerre civile, un exile et un retour en Iran Muslim et vous avez Persepolis.Quand je regarde les extraits disponnible sur la toile, je ne peux faire autrement qu'adorer le style utilisé par la bédéiste pour son film.

D'après moi, on est devant un beau grand film: simple à la fois mais tout plein de vécus, d'émotions et de sincérité.

Avec de la chance, le film devrait tomber sur nos écrans. Entk, j'espère!P.S.: D'après moi, ce film va faire éveiller une certaine Robert sur la BD québécoise et il ne m'étonnerait pas de voir, d'ici quelques mois, un projet amené sur la table d'un film tiré des BD de Rabagliati.

Aucun commentaire: