31 mai 2007

Toute qu'une game!

Pour le tag, ça va être en revenant de la job.

Maintenant, mon petit politicien en moi jubile! Une belle conclusion digne des feuilletons télévisés!

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose du genre "le parti vote en majorité contre mais nous ne renverserons pas le parti". Je suis bien content de voir que c'est le PQ qui a accepté de dealer avec Charest car c'est le parti qui prouve le plus de maturité.

Un parti doit représenter les intérêts de la population. Celle-ci voulait des modifications mais ne voulait pas aller en élection.

L'ADQ est resté sourde devant l'appel de la population et votait contre le budget malgré les tentatives de rapprochement du PLQ.

Le PQ a décidé d'aller chercher des gains. Il n'a peut-être pas eu tout ce qu'il voulait mais... des gains reste des gains.

Alors dans mon analyse personnel, les libéraux et les adéquistes perdent tous des points mais le PQ gagne énormément.

Ça vote contre, oui, mais en étant seulement 3 en chambre, ne fait pas tomber le gouvernement.

J'adore ça! Je savais qu'on allait avoir un bon show et on a eu droit à un méchant bon show! =D

4 commentaires:

Averlok a dit...

Je suis bien d'accord avec toi ! Le PQ en sort gagnant et je crois que le Québec aussi... L'ADQ, en ne voulant pas négocier, a démontré qu'il n'est pas prêt à être à la tête d'un gouvernement. Je suis certains que ce refus de bouger ne représente pas l'opinion de la majorité de leurs partisans.

Même si le PQ n'a pas réussi a avoir tout ce qu'il voulait, il a quand même fait bouger certains points et a démontré que qu'il est ouvert à l'opinion de la population. J'ai bien hâte de voir quelles vont êtres les prochains chapitre de ce gouvernement minoritaire !

Moïra a dit...

C'est vrai que le show est pas mal ces temps-cis. Ça serait le meilleur moment pour initier qqn.

C'est comme le superbowl. C'est le meilleur match de l'année, faut pas espérer voir ça en saison normale.

Pour le budget, je suis d'accord, le PQ a vrm gagné beaucoup. On dirais que ça été sa manière de reprendre confiance en lui après la défaite cuisante comme disait un commentateur de RDI que je me rappelle plus de son nom.

XBudd a dit...

Le superbowl, le meilleur match de l'année???? Ça c'est quand ça finit pas 64-7.

De mémoire, le dernier superbowl moindrement excitant, c'était en 2000 quand les Ravens ont gagné à la dernière seconde.

Anonyme a dit...

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin