26 juin 2007

Guess who's back? part 2

J'étais en train de lire la liste des morts peu communes sur Wikipedia quand la porte se mit à sonner...

J'ouvre et c'est une petite fille avec un vieux monsieur... Kecé encore? Le groupe pour la pédophilie qui essaie de la légaliser en faisant une pétition?

Non! La petite fille, poussé par le vieux monsieur, me donne alors un pamphlet assez louche.Dès que je vois la couverture, je comprends tout de suite: encore mes esprits de témoins de Jéhovah!

Cette fois-ci, j'ai refermé la porte assez rapidement. C'est dommage que j'aie été en serviette parce que j'aurais bien voulu qu'il me réponde à cette question:

"Je viens de lire sur des morts peu communes sur le web et il y a cet ukrainien qui s'est mis dans la cage d'un lion et qui a crié "Si dieu existe, il me sauvera" pour finalement se faire ouvrir par un des lions 2 secondes après (source)... pouvez-vous m'expliquer ça?"

Mais après m'être retourné dans ma chambre, j'étais en beau fusil après le vieux monsieur... comment peux-tu utiliser une si jeune fille à ta cause! Comment voulez-vous refermer la porte violemment et lancer toutes les injures du mondes contre la religion quand tu as une si jeune fille devant toi?

J'avais l'impression d'aller à un match de boxe où je devais me battre contre une petite fille de 6 ans!

En plus, je regarde cette photo là et putain que Jésus est rendu un vendeur de char!
-Barbe entretenu;
-Visage impeccable;
-Sourire aux dents alignés;
-Main qui tend vers nous.

Tout à fait représentatif de la mode de l'époque! Faut croire que les arabes ont perdus les bonnes manières en 2000 ans!

Je pense bien que je vais devoir me pencher un moment donné sur cette religion là... essayer d'avoir une discussion avec eux.

Au secondaire 5, notre prof de religion avait invité deux témoins dans sa cuisine à discuter pour finalement les "casser". J'imagine que je pourrais faire la même chose devant caméra?

4 commentaires:

Moira a dit...

/1 Ils n'accepterons jamais les caméras, a moins que tu le fasse façon caméra caché ; ) Ça te ferai un beau petit reportage genre ''JE''

/2 C'est vraiment une religion intéressante parce qu'ils ne se gênés pas d'inclure le marketing dans leurs démarches: Comme tu l'as dit, personne peut les blaster quand ils sont accompagnés d'une petite fille. Ils vendent leur religion comme un produit (pamphlet, suivis avec le client, publicité etc...) Tu disais que Jésus sur leur dépliant ressemblait a un vendeur de char, et bien les témoins de Jéhovah le sont un peu aussi.

Bonne chance pour le café avec eux! Mais, d'après ce qu'une de mes amie m'a dit, il faut que tu soit préparé parce qu'il y en a des coriaces.

Steven Painchaud a dit...

Je ne tiens pas à en faire une mission de vie que d'interviewer des TdJ mais... juste pour fournir du contenu vidéo de plus sur terre.

En plus, entre marketeux, il y a toujours moyen de s'arranger? =P

S'ils ne veullent vraiment pas de vidéo, alors je leur raconterai l'histoire de Paris Hilton:

La fille avec le plus haut ratio de projecteur braqué sur elle/talent au monde! Elle se fait toujours harceler par les critiques et à chaque fois, attire encore plus de capital de sympathie!

Sait-on jamais ce que mon vidéo d'interview pourrait bien leur apporter... entre marketeux?

Patrick Lemieux a dit...

Lorsque je suis allé à New York, j'ai pu apercevoir leur fameux quartier général, nommé "Watch Tower", à Brooklyn. Leur business doit aller plutôt bien, à en juger par la superficie des immeubles qui composent la WT!!! :-P

Amélie a dit...

Tiens donc! Ça devait être le spécial sur ces dépliants là cette semaine parce que j'ai reçu exactement le même hier!