11 juin 2007

La péréquation plaît à personne!

La Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador ne sont pas heureux d'avoir a payer plus à la péréquation. À titre d'exemple, la Nouvelle-Écosse perdra 1 milliard dans les 10 prochaines années en péréquation.

Alors on voit ici un certain ras-de-bol de la péréquation par ces provinces en plus de l'Alberta et l'Ontario. Pourquoi le Québec ne créerait pas une coalition, avec le Bloc Québécois, pour exiger un plus grand respect des pouvoirs et argents des provinces, quitte à ce que chaque province menace Ottawa de manifester chacune leur indépendance?

Ah oui, c'est vrai... on a reçu 750 millions de plus cette année grâce à la péréquation. Chioler contre ça, c'est revenir à dire qu'on remet les 750 millions aux autres provinces?

J'aimerais bien que le PQ m'explique comment ils voient ce problème.

C'est bien beau dire qu'on est différent et mérite un pays mais assez difficile de le faire quand on vie au-dessus de nos moyens grâce au support des autres provinces.

Expliquez moi ça svp. Je crois qu'il y a quelques souverainistes qui me lisent, non? J'espère avoir des réponses à mes questions car je ne suis sûrement pas le seul à me poser ces questions.

Dommage que je travail encore cet après-midi: j'aurais bien voulu échanger sur le sujet!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Steven prophète d'une confédération?

-Alex