22 juin 2007

Manifestation mal visé

Quand j'entends parler de ces manifestations anti-guerre en Afghanistan, j'aurais juste envie de leur faire un gros wake-up call à ces gau-gauchiste en sandales.

Je trouve ça carrément individualiste de faire passer ses intérêts nombrilistes avant ses devoirs.

Les manifestants sont bien content de pouvoir manifester contre l'envoi des troupes québécoises en Afghanistan mais sans des soldats pour la défendre, leur bonheur serait probablement coupé court.

Ils sortent toutes sortes d'argumentation (c'est pas mieux avec le régime actuel, on perd notre avenir) mais semblent oublier que ça prend des sacrifices pour crier haut et fort notre liberté.

Ces sandaleux semblent oublier l'histoire afghane, que ce pays a été laissé seul par les russes en 1980 et que les talibans en ont profités pour transformer le pays en terre propice à l'anti-liberté.

Aurions-nous eu un 11 septembre 2001 sans le retrait des troupes russes en 1980? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...

Mais quitter là, maintenant, sans faire face à nos responsabilités serait faire la même erreur.

Cependant, je tiens à dire que le Canada ne devrait pas dépasser leur mission au-delà de février 2009. Il n'en tient pas seulement à nous de faire tous les sacrifices.

Mais maudite marde... arrêtez d'harceler les soldats! Envoyer des lettres à ceux-ci disant qu'ils pourraient bien ne plus voir leurs enfants s'ils vont là-bas, c'est carrément stupide!

C'est Harper la cible, pas nos soldats!

P.S.: Que j'en vois pas un cave me dire "on pourrait bien essayer de disctuer avec eux?"... GROS CAVE! Retourne en 1939 voir Hitler et lui demander "Excuses moi champion mais pourrais-tu être gentil et laisser les juifs tranquilles? Ça serait gentil."

Quand on sait que certains terroristes sont fou de Dieu, et qu'on lit des histoires comme celle-ci, je me demande bien comment on peut s'attendre à avoir des discussions "intelligentes et sensés dans le respect".

1 commentaire:

Une femme libre a dit...

J'ai la même opinion et mon fils qui a une maîtrise en sciences politiques internationales aussi. L'Afghanistan n'a rien à voir avec la guerre en Irak et on ne peut pas abandonner la population afghane à son sort, les gens demandent de l'aide. Aller écoeurer les soldats en plus, déjà que leur mission n'est pas facile, c'est idiot. Les pacifistes manquent leur cible ici et ils manquent de jugement en plus.