05 juin 2007

La parité avec le dollar américain?

Quand j'étais jeune, j'étais fier de voir le dollar canadien passer de 65 sous à 70 sous. Je sais pas mais je prenais ça comme un challenge qu'on faisait au dollar américain.

"Check nous dollar américain, le nôtre commence à devenir aussi hot que toi!"

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a plus de désavantages à avoir un dollar canadien proche de la parité avec le dollar américain.

Beaucoup de désavantages pour notre tourisme, pour notre production qui perdent tous aux change dû à la perte d'économie en échangeant l'américain en canadien.

Cependant, on a des avantages comme de pouvoir acheter américain sans trop se faire avoir!

Exemple: acheter une Xbox360 Premium aux États-Unis à 400$US revient à l'acheter 425$CAN si vous passez de l'autre bord de la frontière pour l'acheter plutôt que 500$CAN ici.

Vous me direz alors que vous ne voulez pas dépenser de l'essence pour aller chercher une console de jeux? Acheter alors sur Ebay? Déjà que vous avez des rabais intéressants, vous pouvez vous retrouver une console neuve Premium pour moins de 360$ shipping inclus.

Mais côté jeux vidéo, je me retiens encore avant d'acheter une nouvelle console... la Xbox360 a un line-up super intéressant (Forza 2, Lost Planet, Gears of War, Olbivion, et GTA4 bientôt) mais... quelque chose me retient. Le temps de jouer n'est plus vraiment là, l'argent sont des facteurs.

Entk, avant d'aller vous acheter quelque chose, prenez le temps de magasiner?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

tas oublier assassin's creeds, je n'ai pas jouer mais les previews que j'ai vu avait de l'air plutot géniaux

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Et Splinter Cell ytoo.

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas cette envie de jouer car j'aimerais bien ça juste me planter devant une console et jouer.

Mais maudit que ça m'aiderait pas pour me chercher une job!