02 juin 2007

À qui le rein - Brice du Web

Sérieux, le truc de la télé-réalité néerlandaise sur un donneur de rein qui choisit son donneur, c'était trop fort!

Le concept: une donneuse qui regarde un montage vidéo de la vie de 6 patients en attente d'un don de rein. La donneuse doit ensuite décider à qui elle va donner son rein en suivant les conseils du publique.

Quand j'ai lu l'article dans La Presse ce jeudi, j'étais bouche-bée... Comment était-ce possible de faire ça à des vies humaines??!!

Et bien... c'était en fin de compte un canular! Rien de plus qu'un coup monté par la chaîne télé pour soulever le problème du manque de dons d'organes.

Le fondateur de cette chaîne télé est décédé il y a 5 ans en attente d'un rein. Un compétiteur de Star Academy est décédé tout récemment en attente d'un rein.

Heureusement, ce fut un coup monté mais la fiction pourrait bien devenir réalité un de ces jours. J'espère que ce coup aura fait réaliser quelques-uns.

Entk, moi je signe ma carte!

P.S.: Trop hilarant! Je suis sûr que vous en avez tous dans votre entourage!

1 commentaire:

Patrick Lemieux a dit...

Moi aussi, lorsque j'ai entendu parler de cette émission, je me suis dit: Et voilà, le Truman Show n'est plus très loin! ;-)