14 juillet 2007

Le choix rend dépressif

Je ne me souviens plus où (probabelement une revue de femme lu de nuit au Couche-Tard) mais avoir beaucoup de choix rend plus dépressif que de pas en avoir.

Devant les différentes marques, les différentes grandeurs, les différentes technologie, les différentes voies, les différentes qualité... prendre une décision devient de plus en plus difficile.

Exemple idéal: je n'ai pas de télé ici et j'en veux une petite (20") pour jouer au PS2 et éventuellement un Xbox360 ou PS3 (ça, c'est un autre sujet...):

-Y aller avec une cathodique à 120$ mais probablement la jeter dans 2 ans parce que la télé sera en 16:9 et qu'elle chiera dû à sa cheapeté?
-Pourquoi pas payer un peu plus cher (à 200$) pour une Toshiba cathodique qui peut se mettre en 16:9 et ainsi, s'adapter un peu au console mais... tu passes d'une 19" à presque une 15"?
-Et si j'y allais plutôt avec une marque maison (Insignia) à 300$ 19" widescreen à LCD HD? Adapté aux consoles d'aujourd'hui, peut aussi servir de moniteur d'écran... la marque est assez peu fiable...
-Et pourquoi ne pas y aller pour une Toshiba 19" mieux reconnu pour sa qualité... mais à 500$Choisir une télé est tellement difficile de nos jours...

Ça passe donc de 120$ à 500$ et je n'ai aucune idée quoi faire... Et pourquoi ne pas en acheter du tout?

Encore là, autre décision: si je veux travailler dans le jeux vidéo, je dois m'y connaître et donc, jouer pas mal aux jeux actuels (Xbox360 et PS3) et donc, ça faut la console et une télé pour jouer.

Ou à moins que je continue à rêver à faire du cinéma et attendre dans un sous-sol à tester des jeux de jours et rêver de cinéma le soir?

Je suis dans une grosse croisée des chemins et une chance que je suis seul pour penser à tout ça sinon, je ne prendrais pas le temps d'y penser.

Très personnel comme billet, je l'avoue, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul sur cette terre à souffrir de trop de choix.

2 commentaires:

Carl a dit...

J'ai ce qu'il faut pour coder des jeux au pire quand tu reviendras on s'arrangera de quoi :P

Renart L'éveillé a dit...

Pour ce qui est du texte, c'était dans le Elle Québec. J'ai écrit un texte sur UHEC voilà quelque temps là-dessus.

Pour tes dilemmes, je te souhaites de prendre les meilleures décisions possibles.