09 juillet 2007

Le combat du dimanche soir

Le combat du dimanche soir ne mettra plus Lepage et Salvail puisque ce dernier a été remplacé par Snyder?

De mon humble point de vue, ça sera un combat très intéressant! Un peu de culture pêteuse et du plateau ou bien... du monde ordinaire, avec des pitoune et peu de contenu?

C'est facile d'avoir l'air chiôleux quand on bitch le Banquier mais la tâche est assez facile: expliquez moi ce qu'il y a de fun à regarder quelqu'un gagner de l'argent en spéculant?

Pourquoi ne pas regarder la bourse à la place: c'est la même affaire?

Mais Tout le monde en parle, ça commence aussi à devenir gonflant... Il faut aimer la plug et être curieux sinon, ça devient plate.

En gros... est-ce que TQS va arriver avec le concept de l'heure les dimanches de cet automne? D'ailleurs, est-ce que TQS a programmé son émission d'envoi de vidéo perso le dimanche soir? Si non, ça serait une bonne idée.

4 commentaires:

Patate a dit...

"culture pêteuse et du plateau".

C'est tellement facile... la belle petite étiquette passe-partout.

Gonflant ou pas, qu'on aime ou pas, il y a des sujets très variés à Tout le monde en parle. Du pêteux au moins pêteux.

J'aimerais bien que tu élabores là-dessus: fais-nous une belle analyse du Plateau...

Selon toi il y a combien de gens qui habitent le Plateau qui écoutent Tout le monde en parle? Et ça représente 80% de leur auditoire, à ton avis?

Anonyme a dit...

On sait jamais, les gens du plateau sont tellement... plateaueux? Ils peuvent bien se mettre a acheter une dizaine de télé pour écouter tout le monde en parle(si c'est des télés écolo gauche grano plateau) pour augmenter les cotes d'écoutes... Ils vont même jusqu'à parler anglais pour le trippe de faire flasheux donc plus rien me surprant. :P
-Alex

Patrick Lemieux a dit...

Un tel combat de titans, de par la concurrence télévisuelle qu'il va susciter, risque de produire l'un ou l'autre des effets suivants, à mon avis:

1) Le banquier tendra à devenir plus "intellectuel" pour aller chercher un auditoire plus informé qui écoute traditionnellement TLMEP (en choisissant des candidats plus raffinés ou qui savent calculer des probabilités!);

2) TLMEP, pour ne pas perdre son auditoire moins informé, va sombrer encore davantage dans les gags scatologiques, va inviter davantage de vedettes populaires et moins de politiciens et d'artistes plus raffinés, etc.

Malheureusement, je ne crois pas que dans ce cas-ci, contrairement à un marché normal, l'effet de concurrence tire la qualité des deux produits vers le haut. Mais on verra bien...

Mimi a dit...

Je crois que TQS va y aller avec le gala de Loft Story les dimanches soirs... Parce qu'une nouvelle saison recommence à l'automne (je crois...)
Sinon, il est vrai que l'émission de vidéo internet serait une option très rafraichissante!