14 août 2007

Bioshock!

Je viens de passer à travers le démo de Bioshock et... faut vraiment trop que je me l'achète!

AVERTISSEMENT: Si vous avez l'intention de découvrir vous-même le début du jeu, n'allez pas lire ça!


Ça commence tranquille, en première vue dans un avion passager plein de fumée de cigarette, puis BOOM... on crash.

Bioshock à l'écran, on revient sous l'eau en train de nager. Des pièces d'avion tombent un peu partout. On fait surface avec du feu sur la surface de l'eau. On nage pour se rendre compte que la queue de l'avion (à la vertical) s'enfonce dans l'eau. À notre droite: le phare!

On y accède par un petit escalier, la porte se referme derrière nous et puis le noir... les lumières s'allument, soudainement et en arrière-fond, l'air de "La mer" de Charles Trenet. Le design de l'endroit est assez rétro.

On descend les escaliers pour découvrir une banderole qui met en contexte l'endroit où l'on s'en va:

"No gods or kings, only man."

On embarque dans une mini-capsule, la porte se referme derrière nous, noir... puis une projection apparaît devant nous. La voici:Je vous en dirai pas plus. Je vous laisse la chance de le découvrir vous-même en allant vous chercher le démo sur Xbox Live ou acheter le jeu le 24 août.

P.S.: Et si vous voulez voir le démo mais que vous avez pas une Xbox360, allez sur ce lien. Vidéo complet du démo en trois parties.

3 commentaires:

Marc-André a dit...

Heureux que tu aime le jeux Pinch. Ça fait longtemps que je suit le projet et que j'ai très hâte de voir les résultats. Ayant moi aussi fini le demo sur Xbox 360, je trouve que le jeux aura énormément de potentiel.

Sans lancer de flame wars, je préfère vivement plus le jeux sur le PC. Le combo clavier souris est dur à battre personnellement.

Steven Painchaud a dit...

Y'aura pas de flamewar sur ce sujet car je suis d'accord avec toi que la combinaison clavier-souris est meilleur sur PC.

Te prends-tu la collector Edition? J'ai hésité un instant mais malgré le DVD + la petite statue mais... le DVD s'emprunte.

Anonyme a dit...

Hi colleagues, good piece of writing and fastidious arguments commented here, I am genuinely enjoying by
these.
Look into my web page - sci-fi book blog