24 août 2007

Brat sur l'Afghanistan

En travaillant si longtemps, on vient à être coupé de l'univers... J'ai été très surpris d'apprendre cette mésaventure qu'a vécu Patrice Roy et Charles Dubois en Afghanistan.

Ça fait environ 15 minutes que j'essaie de trouver comment dire ce que je pense et ressent de la situation mais je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Tout d'abord, je suis triste pour les deux familles touchées principalement par cet incident.

Mon père a été militaire pendant 20 ans... ça fait donc de moi un brat.

Voir mon père partir en mission, même s'il était méchano et donc jamais au combat, me faisait toujours de quoi. C'est pas facile, à 4-5 ans, de voir partir son père 3 mois loin de la maison.

Alors mes pensées vont en tout premier lieux aux enfants de ces familles...

Mais encore là, il y a eu plein de familles canadiennes ébranlées par le passé... Alors pourquoi suis-je touché maintenant? Parce qu'ils étaient québécois? Parce qu'ils avaient des familles québécoises? Parce qu'il y avait un journaliste et un caméraman avec eux?

Je suis contre le maintien de nos forces là-bas mais laisser ce coin du monde seul à lui-même n'est pas mieux... je suis contre tout ces morts mais ceux-ci avaient décidés en premier d'être militaire...

Malgré toutes ces questions, ce soir, c'est aux familles que je penserai et non à Duceppe ou autre taouin qui tenteront de se faire du capital sur le dos de la situation...

Aucun commentaire: