14 août 2007

Marché boursier? Quelqu'un?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui s'inquiète pour la plongée des marché boursier?

À chaque jours, il y a du nouveau qui se rajoute. Aujourd'hui? Wal-Mart (représentant 20% du marché au détail américain) annonce qu'elle pense faire moins de profit.

Si Wal-Mart pense faire moins de profit, probablement que les autres entreprises de vente au détail en fait moins aussi?

Peut-être suis-je juste trop en train de suivre le tout... peut-être j'y donne plus d'importance qu'elle ne devrait... peut-être suis-je simplement en manque d'action mais il me semble qu'il y a quelque chose qui se passe?

On pourrait pas avoir quelques journalistes là-dessus? Il y a sûrement des entreprises d'ici qui ressentent le coup actuel?

Vous, votre avis? Ça vous passe 100 miles lieux au-dessus de la tête ou bien ça vous titille?

3 commentaires:

Laurie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Moïra a dit...

Wouhou!! Une question sur les marchés boursiers :D

Mais là quand tu parles de Wal-Mart, c'est pas les marchés boursiers qui sont en cause. Si tu veux parler d'une entreprise qui a rapport avec la baisse des marchés boursiers, c'est sur Home Depot qu'il faut se baser.

Aux ÉU, il est présentement plus difficile de financer une maison ou de faire des rénovation en obtenant des prêts dans une institution financière.

Raison? Une crise immobillière et des marchés à hauts risques. Exemple les gens achètent moins de choses de haut luxe exemple des panneaux d'armoire en merisier.

Mais cette crise là n'est pas seulement aux ÉU elle est pas mal partout dans le monde présentement. Mais, bonne nouvelle pour les states, dans les dernières semaines leur dollar a monté d'un taux de 1.05 il y a deux semaines à un peu plus haut que 1.09 hier. Gagner .04, ça l'air petit mais ça ne l'est pas.

Et il faut dire aussi que, dans l'histoire du financement, la faillite de Home Mortgage, une grande compagnie de prêt hypothécaire américaine n'a pas aidé.

Alexandre a dit...

Bof, c'est poche pour les gens qui avaient l'intention de prendre leur retraite dans 6 mois en liquidant leurs actions, il y aura peut-être un baisse de création d'emploi, mais il est BEAUCOUP trop tôt pour s'inquiéter, dans 1 an il se pourrait qu'on ne s'en rappelle même plus