11 août 2007

Samedi soir dans ma p'tite chambre

C'est assez rare que je vous parle ainsi de ma vie privée mais je ne peux pas faire autrement ce soir.

Ça fait maintenant un mois et demi que je suis arrivé ici et je connais toujours personne.

Je suis quand même une personne de nature solitaire mais je vais vous avouer que de ne pas avoir personne à qui parler vraiment, à qui me dire "on fait de quoi ensemble à soir"... et bien ça pèse un peu.

Je ne cherche pas la pitié mais seulement vous faire part que je commence peut-être à comprendre un peu mieux ces personnes qui tiennent à rester dans leur bulle d'ami.

Ça demande du courage que de se dire "je pars de où je suis, de mon environnement familier et je vais en terrain totalement inconnu.".

C'est sûr qu'il y a les collègues de travail mais qu'on le veuille ou pas, on ne s'associe pas toujours avec eux. Ils sont tous bien cool mais il manque encore le quelque chose pour dire "on est chummy/chummy" (comme dirait Martin Mattte).

Alors voilà... Voilà pourquoi je suis seul dans ma chambre un samedi soir à 22:20 à vous écrire. J'irais bien prendre un bière dans un bar ou un café dans un resto mais y aller seul, ça fait toujours bizarre.

Ai-je tout simplement peur d'aller dans un endroit seul? Qu'est-ce que ça pourrait bien coûter que d'essayer l'expérience?

Peut-être bien la peur de me voir seul dans un endroit plein de monde...

Je vous lance l'appel:


Si vous êtes à Québec city et que vous êtes du genre à vous dire "Pourquoi pas?", et bien écrivez moi. Ça serait bien de parler à d'autre monde que ceux de la job.

7 commentaires:

Wolloy a dit...

Salut ! Moi, je suis à Québec City et je te comprend; j'ai eu aussi du mal a me faire des amis quand je suis arrivé (il y a bien des années de cela!).

C'est sûr que c'est étrange de sortir seul, mais pour l'instant, c'est peut-être le meilleur moyen de rencontrer du monde... Ça ou Internet... C'est malheureusement le bout plate qu'il faut vivre quand on arrive dans une nouvelle ville.

Bonne chance! :o)

Steven Painchaud a dit...

J'ai essayé d'aller dans un bar seul.

J'expliquerai plus en détail dans le billet d'aujourd'hui mais mettons que c'était encore lonely... j'aurais peut-être dû essayer d'être seul au bar plutôt que sur la terrasse.

Heureusement pour moi, il n'y avait pas tant de monde hier soir.

Wolloy a dit...

Désespère pas, mon homme. Y'a du monde sympathique à Québec. Ça va venir ! :o)

Es-tu ici pour les études ?

Steven Painchaud a dit...

Je suis à Québec parce que j'ai été engagé comme testeur de jeux vidéo.

Première job trouvé après l'université, on crache pas dessus.

Mais je ne décourage pas... c'est juste long mais je ne décourage pas. Merci des mots d'encouragement!

Tetoine a dit...

Allez dans un bar ou un restaurant seul, j'ai toujours trouvé ça excessivement difficile, sauf quand je suis absolument certain que je vaisy croiser des gens que je connais.

Si t'es un blogueur de Québec et que tu veux connaître des gens, tu pourrais te pointer au 45nord, je n'y suis jamais allé mais je suppose que ça pourrait être une façon de croiser des nouveaux regards...

Steven Painchaud a dit...

Je savais que 45nord existait et j'ai juste pas sû quand c'était... ça devra aller à septembre.

Quoi qu'à lire sur 45nord, ça semble maintenant presque mort... entk, on verra bien.

Chaeli a dit...

Well written article.