06 septembre 2007

Bande de xénophobe!

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maudit que je trouve que le peuple québécois fait pitié des fois. Ottawa se fout qu'on aille voter voilée ou pas tandis que nous, le Québec peureux, on a l'intention de l'interdire.

On pourrait pas S'EN FOUTRE UN PEU???

-On en parlait pas aux fédérales de 2005;
-On en parlait pas aux fédérales de 2004;
-On en parlait pas aux provinciales de 2003;
-Et on en avait jamais parlé avant!

Pour commenter Stéphane Farmer qui a commenté sur cyberpresse.ca: "Vraiment un peuple de sans colonne....venez nous manger la laine sur le dos et on va vous dire merci en plus."

Les sans colonne, c'est nous autre Québécois qui oublions que nous avons vécu sous la peur du catholicisme. Sans colonne d'avoir oublié qu'on était laïque aujourd'hui et qu'on pouvait en être fier. Sans colonne d'avoir peur de ce que nous dis d'avoir peur les médias.

Aller dans un hôpital et interdire à sa femme de recevoir les soins nécessaires sous principe religieux: JAMAIS!

Mais aller voter voilée... COME ON!

Là, j'ai l'impression d'entendre les pseudo-intello se plaindre que c'est d'encourager quelque chose de mal.

SI ELLE N'EST PAS CONTENTE LA MADAMDE DE PORTER LE VOILE, ELLE EST ASSEZ GRANDE POUR PRENDRE LA DÉCISION DE PAS LE PORTER??!!

On vit dans une société qui vante la liberté. On pourrait pas partir de ce principe là, svp?

9 commentaires:

Alexandre a dit...

Non, les pseudo-intellos vont dire que le voile va aider à tricher.

Patate a dit...

Il y a un bon bout de temps (j't'ais encore au secondaire, ça doit faire une quinzaine d'années) Guy Lafleur avait crissement fait rire de lui parce qu'on lui avait demandé, publiquement, dans une interview ou whatever, s'il s'avait ce qu'était le droit de véto.

À cela, il avait répondu "ben oui, c'est le droit de vote". Ça avait fait le tour du Québec, jusqu'à RBO qui en avaient fait un sketch lorsqu'ils étaient à la radio le midi ("pénicilline", ça c'est le pénis de Céline...)

Ben ton post, il m'a fait penser à ça... c'est comme si on t'avait demandé c'est quoi un lapsus, et tu avait répondu "c'est quand tu slap la rondelle avec une suce, ça fait un slapsus"... pareil.

Tu ne parles pas de la dernière coupe de cheveux de Britney Spears ou de la sculpture de caca de la fille de Tom Cruise. Tu parles d'un enjeu "grave" et tu prends des raccourcis. Tu amputes la réflexion.

Il ne s'agit pas d'avoir des opinions différentes, ce que je respecte. Il s'agit d'une non-opinion, d'une pensée fast-food, d'un gros tas de gras trans d'opinion.

Aller prétendre que "LA MADAME SI EST PAS CONTENTE ELLE A JUSTE À PAS LE METTRE LE VOILE" c'est vraiment pas fort. C'est vraiment, vraiment, vraiment myope. Grave. Tu pars de ton point de vue de petit Québécois qui a été élevé dans la liberté de pensée et d'agir.

Pis après ça, tu cautérises le "débat" en lançant une petite insulte poche sur les "pseudo-intellos". Autrement dit, si on essaie de voir un peu plus loin, de creuser juste un peu l'enjeu pour avoir une vraie pensée, on est un méprisable "pseudo-intello"?

Fuck you.

bon... excuse moi. Ça c'était pour la forme...

Pour le fond, je suis bien d'accord avec toi que c'est débile de ne jamais en avoir parler, et que "aujourd'hui" ça fasse un gros débat... probablement à cause des médias qui voient des occasions de mettre de l'huile sur le feu.

Mais peu importe la façon, il faut vider le débat. Absolument. Et c'est une horreur d'avoir autorisé de voter voilé.

Tu compares avec le fait de refuser des soins, deux gestes qui, individuellement et "immédiatement", sont loin d'avoir les mêmes conséquences, j'en conviens.

Toutefois, collectivement et idéologiquement, ils ont la même portée.

Tu parles de liberté... et tu es à côté de la track. Le voile, c'est la supériorité des hommes sur les femmes, conférée par un culte.

Tu parles du fait que la femme a le choix de ne pas mettre le voile. Mais l'a-t-elle vraiment? J'en doute.

Si c'est le cas, si c'est un choix qu'elle a fait, éclairé, libre, pourquoi on ne voit jamais de musulmanes (au pluriel) venir nous le dire? Nous l'expliquer? Nous en convaincre?

Nous convaincre que c'est un choix bénin, et non pas une obligation engendrée par la crainte.

D'ici là, tu devrais lire le texte de Joseph Facal que j'ai mis en lien sur mon blog avant-hier avant de mettre tout le monde dans le même panier.

Oui, on peut protester par xénophobie. Y en a. Mais y en a plein qui protestons par idéologie, par conviction, et par conscience humaine. D'accord, toujours en partant de notre nombril, mais comme toi-même tu le dis "sans mauvaises intentions".

Steven Painchaud a dit...

J'avoue que j'ai été rapide à associer "porter le voile sous la peur" et "si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à pas le porter"...

Je suis d'accord avec Facal sur le point de "venir au Québec, c'est être solidaire de 400 ans d'efforts pour préserver une société distincte dans un contexte difficile".

Mais je crois que justement, la laïcité fais partie de cette société distincte qu'est le Québec.

Comme a dit le grand ennemi du Québec: "Ce qui est dans la chambre à coucher reste dans la chambre à coucher".

Remplacer "chambre à coucher" par "foi" et vous aurez mon opinion générale sur le sujet.

Moi, je m'en fous qu'elle aille voter voilée ou pas. Je ne vois pas en quoi ça devrait me déranger.

Raisons pourquoi j'aime le NPD? Contrairement au Bloc qui pleure haut et fort, Layton a demandé à ce que l'on en discute APRÈS...

Là, tout ça ne devient que du capital au profit des partis politiques...

Alors j'espère qu'on est pas plus ennemi Patate! =)

Steven Painchaud a dit...

Pis en passant Alex, je crois que le DGE ne veut pas plus de tricherie et on instauré de quoi qui, selon eux, leur convient amplement pour vérifier les tricheurs.

Et les "pseudo-intello", c'était plus pour les Lagacé et compagnie qui vont s'emporter sur le sujet...

Anonyme a dit...

Bin, je suis curieux de voir c'est quoi que tu vas me sortir comme idée pour contrer la triche... Ce qu'ils ont proposé le printemps dernier c'était que la personne a l'acceuil vérifie (au toilette) avec la dame son identité en retirant le voile. Ca ca me va parce que ya quelqu'un qui a vérifié... Mais n'empêche que sinon c'est plutot difficile... Mais ca... ca c'est ma réflexion de pseudo idiot intello qui a travailler au élection pis qui voit mal comment identifier quelqu'un qui porte le voile complet

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Bonne question pour toi Alex: combien de personnes voilées sont allés voter à ton bureau de scrutin?

Ce problème concerne probablement peu de personne.

Pas de nouvelles? Créons la nouvelle!

Anonyme a dit...

ohhhhhh
Je suis pas a chicoutimi ici...
J'étais dans la province Brossarora (un mix de bassorah et brossard) donc je te dirais que 1 électeur sur 3 étais d'origine musulmane, 1/3 asiatique et finalement 1/3 était un bougon

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Mais tu ne me dis pas si t'avais des voilées ou pas? Musulmanes n'est pas nécessairement voilée. =P

Carl a dit...

Qui as dis que tu dois être musulmane pour être voilé? C'est surtout ça le point vs la triche.