24 septembre 2007

Kecé qui choque?

On dit ici, et probablement un peu partout sur terre, que cette publicité italienne contre l'anorexie est choquante...Pouvez-vous me dire ce qui est choquant selon vous?

La photo ou ce quelle représente?

J'ai l'impression qu'on est choqué par la photo mais putain qu'on semble oublier que l'anorexie est un problème grave.

Ce genre de photo choc a pour but de réveiller le pôpa ou la môman trop occupés pour s'intéresser à leurs enfants et les amener à se dire "ça existe ça... et mon enfant est un peu maigre aussi... faudrait peut-être?"

Mais quand on aime pas regarder ses problèmes, c'est normal de mettre la faute sur les autres plutôt que sur soi.

Alors une autre pub choquante de Oliviero Toscani (le maître derrière les pubs de Benetton).

4 commentaires:

Katherine S a dit...

moi je la trouve pas choquante, en fait, je la trouve efficace. si ca peut faire reveiller du monde sur ce probleme, ben c'est tant mieux!! C'est surtout les "vraies choses" qu'il faut montrer. Pas toujours les poupounes qui pesent 90livre!

Mademoiselle A. a dit...

Wow, c'est presque ressemblant aux cadavres musclés que j'ai vu lors de l'exposition Body World. Le seul problème c'est que cette personne est vivant. On peut vraiment pas rester insensible!

Steven Painchaud a dit...

C'est vrai que l'image est efficace. Mais les gens restent au premier degré: c'est scandaleux.

La modèle explique qu'elle a tenue a poser ainsi pour faire réaliser aux filles que derrières les grands morceaux de linge, il y a ces corps et que ce n'est pas nécessairement rose.

Mais aussi, l'autre extrême de sur-poid (250 livres et plus) n'est pas mieux...

Pas facile d'être nous de nos jours!

Laurie a dit...

#1 C'est drôle que ton billet n'a fait réagir que des filles

#2 Oui la photo est choquante mais elle est faite pour l'être. Si les gens ne se sentait pas choquée par elle, la publicité n'aurait pas le même impact sur l'auditoire. C'est exactement ce qu'à voulu le photographe et aussi la compagnie Nolita.