27 octobre 2007

Attention: Hameçonnage et Desjardins

À chaque fois que je parle de banque, je défend toujours la Banque de Montréal puisque j'ai toujours reçu un service de la mort. Tout le monde est avec Desjardins mais moi, j'ai toujours eu de mauvaises expérience avec eux et ça continue.

J'ai un compte AccèsD avec eux et j'ai reçu récemment un courriel louche. Est-ce un vrai courriel ou bien un tentative d'hameçonnage par des fraudeurs?Curieux, je vais sur le site de Desjardins pour en savoir plus. Il est effectivement marqué dans un coin de la page que Desjardins est victime d'hameçonnage et qu'en cas de doute, écrire à hameconnage@desjardins.com.

J'écris et depuis 3 jours, je suis sans nouvelles de Desjardins! Heureusement pour moi, je suis un citoyen avertis qui connait un peu les astuces des pirates mais pour ceux peu connaissant de l'informatique, c'est facile de se faire prendre au piège.

Alors voilà: vérifiez avec vos institutions bancaires la véracité des courriels que vous recevez de leur "part".

4 commentaires:

nicole a dit...

Bonjour, je me suis déjà fait prendre et ce n'est pas drôle. Merci d'aviser les gens. Sur les blogues, je croise des gens vraiment fantastiques et les autres blogues moins agréables je n'y vais plus. Je vais revenir sur le tien. Je suis toute nouvelle dans topblogue. À la prochaine !
http://nsimard.blogspot.com/

Steven Painchaud a dit...

Bonjour Nicole! C'est toujours plaisant d'avoir de nouveaux lecteurs!

Seulement un avertissement: j'ai l'air bien correct pour l'instant mais je mords de temps en temps... alors j'espère que je serai dans tes cordes! =P

Sur ce, j'espère que ça c'est bien fini dans ton cas d'hameçonnage.

Patrick Lemieux a dit...

J'ai reçu un nombre incalculable de ces courriels avec Desjardins (et des banques chez lesquelles je ne suis même pas membre!). Heureusement, des personnes que je connais s'étaient fait prendre, alors je n'ai pas mordu à l'hameçon. J'ai écrit plusieurs fois à l'adresse de Desjardins pour signaler le hameçonnage, mais je n'ai jamais reçu de réponse, et le flot de courriels frauduleux ne s'est pas arrêté, au contraire. Bref, il y en a au département de la sécurité informatique chez Desjardins qui devraient mieux faire leur travail...

Le Jeannois a dit...

Pour ma part, j'ai reçu ce courriel à 2 reprises la semaine dernière. Une chance que je sais que Desjardins ne contacte jamais ses clients par courriel Hotmail parce que je m'aurais fait prendre comme plusieurs autres...