16 octobre 2007

Bon geste stratégique

Ce que j'en pense de Stephen Harper qui menace de transformer tous les votes après le discours du trône en vote de confiance?

Génial!Manipulateur mais justifié, ceci force Stéphane Dion à soit:

-Voter contre et aller en élection malgré sa faible popularité et la force du Parti Conservateur;
-Voter pour et prouver qu'il ne tient pas à ses valeurs qu'ils l'ont fait élir.

Je ne suis attaché à aucun parti mais ce geste de Harper est justifié. Comment serait-il possible d'envisager dire haut qu'on va faire planter Kyoto et avoir l'appui de tout le monde quand un peu plus tard, tout le monde rejette son appui.

Ça sera alors probablement triste de voir le Canada virer "Alliance Canadienne" mais que voulez-vous?

-Le Québec vote encore tout nu-sans pouvoir Bloc;
-Le Parti Libéral a élu un sans charisme;
-Le NPD...

Mais faut apprendre à vivre avec les conséquences de ses décisions. Si on laisse les choses aller en pensant que tout sera correct, c'est normal qu'on se retrouver baiser quelques mois plus tard.

3 commentaires:

Laurie a dit...

Justifié??

C'est hyper anti-démocratique! Pis après ça on arrête pas de se plaindre que on est dans un pays avec un genre de "fausse démocratie"!

C'est une erreur de faire ça au nom d'un stratagème politique!

Steven Painchaud a dit...

Anti-démocratique?

Si le parti conservateur a été élu, il l'a été démocratiquement?

Tu me connais Laurie et tu sais que je ne suis pas nécessairement conservateur. Alors ce n'est pas par favoritisme que j'ai écris ce billet.

Je ne vois pas la logique gouvernementale de dire "je vote pour toi au discours du trône malgré le fait que je sois en opposition".

Anti-démocratique... il faudrait changer le système actuel au complet et c'est pas demain la veille.

Renart L'éveillé a dit...

Changer le système actuel : un must!

Je viens de lire un bon texte là-dessus.