12 octobre 2007

La vie de banlieue n'est pas facile

Séries d'articles intéressants sur la banlieue sur cyberpresse.ca:

Les nouveaux pauvres et ces manoirs en banlieues.

C'est triste de voir qu'on construit de plus en plus gros, de plus en plus cher et que les salaires ne suivent pas nécessairement la courbe. C'est fou à quel point il y a des condos qui se construit ces temps-ci. Des hautes tours en banlieue à 120 000 minimum...

Comment voulez-vous qu'une famille avec un revenu de 50 000 par année se trouve un logis quand tout ce qui se construit coûte cher et ce qu'il reste coûte encore plus cher?

On vit au-dessus de nos moyens et on se cache la vérité pour ainsi ne pas faire ralentir la machine. Va bien falloir qu'on se responsabilise un moment donné?

Entk... je suis heureux de ne pas faire partie de ceux dont la dette dépasse de 123% son salaire annuel! Pour dire que ça, 123%, c'est la moyenne...

Je connais minimalement deux étudiants endettés de plus de 100 000$ et ce n'est pas seulement pour des études qu'ils dépensent mais parce que on leur a offert du crédit en conséquences de leurs études.Difficile de dire non à Hello Kitty qui nous offre une carte de crédit!

On fait quoi alors? C'est quand même pas la faute des banques si une (très grosse) partie du monde sait pas comment gérer son argent?

Mais à qui la faute d'après vous? Banques, écoles, parents, individus?

Faudrait pas que ceux qui savent comment gérer leur crédit ait à payer pour les caves de ce monde?

3 commentaires:

Alexandre Ménard a dit...

Yes, je ne suis pas le seul à avoir figuré ça. Je suis chanceux, pas d'Université, pas de Cégep lointain, pas de dettes.

Carl a dit...

Les condos à montréal sont aidé d'une loi à l'accès à la priopriété poru forcer ceux qui ont les moyens d'en acheter. Donc les logements se retrouvent libre. Si t'as pas les moyens, t'as un logement. T'as entendu parler qu'à paris ils offrent du financement sur 2 générations? Je trouve la situation raisonable.

Anonyme a dit...

Tu veux dire déraisonnable ???
2 générations... Je réponds de mes torts, je crois pas que mes enfants veuillent endossés les miens, ca revient quasiement au karma -_-

Je fais dans le minimalisme parce que les centres commerciaux me puent au nez mais aussi parce que plus que j'en ai, plus que ca brise...

C'est drole de regarder l'irresponsabilité, les gens veulent pas avoir un bbq pour se nourrir, y veulent un bbq pour faire frais... Les voisins gonflables :P ça cest drôle parce que mon beau frère en est un. Y veut s'acheter le plus gros écran plat, le plus gros BBQ, le plus rapide skidoo. OMFG dude, ton skidoo actuel ya passer 75% de son temps au garage pis tu veux t'en payer un a 16000$ pis ta même pas finis de payer ton plus gros pickup pis toutes tes autres patentes... gosh :P

-Alex