25 octobre 2007

Retour de Montréal

Je suis enfin retourné de ma fin de semaine de 5 jours à Montréal et voici quelques echos de ces vacances:

-Putain de beau match de 6 à 1 pour le CH lundi dernier! J'étais dans la zone Molson Ex et c'est fou à quel point le monde chiolait contre Guillaume Latendresse. À chaque fois qu'il était sur la glace, j'entendais des "Y patine pas assez vite! Grouille toi lambineux!" et autre insultes que je n'écrirai pas ici.

-J'ai été visité la boutique Apple de Laval mardi et j'ai eu le plaisir d'essayer le iPod Touch (le simili iPhone minus le téléphone) et première chose faite: je suis allé voir le blog. J'ai même pris le temps d'écrire un petit commentaire. C'est spécial et intéressant mais... 400$, pas sûr.

-En allant aux toilettes dans un St-Hub, j'ai vu une pub: "Acheter Bleue et gagner"... c'est pas supposé être "Achetez Bleue et Gagnez"? Je mettrai la photo en ligne ce soir pour le prouver.

-Maudit qui pleuvait après la première de l'Âge des Ténèbres! Tellement que j'ai dû m'acheter de nouvelles chausures: la semelle était en train de se défaire sur mes bas. Là, je suis rendu à une paire de chaussure au 6 mois et c'est pas cool...

-J'ai revu un bon ami dimanche et ça faisait du bien de parler de tout et de rien avec. Ça relaxe un peu des horaires de 50 heures semaines à la job et de côtoyer le même monde.

-À Québec, j'entend parler négativement de Montréal 2-3 fois par jours... et en 5 jours à Montréal, j'ai rien entendu contre Québec... comme à Québec, on parle jamais contre Chicoutimi mais à Chicoutimi, on parle souvent contre Québec.

2 commentaires:

Laurie a dit...

Comment ça à Chicoutimi on parle en mal de Québec?? Tk moi j'ai toujours entendu des bons commentaires de Québec quand je restait là. J'étais peut-être pas à la bonne place au bon moment?

Mademoiselle A. a dit...

Dans le verbe d'action Participer et Gagner, ça peut se dire des 2 façons en autant que l'on soit consistant si plusieurs verbes d'action sont utilisés dans la même phrase. "vous pouvez participer et vous pouvez gagner", c'est ce que ça sous-entend. Personnellement, j'aime mieux quand ça finit par Z. Finie la leçon de français! :)