31 octobre 2007

Serj Tankian et le Festival de Musique Sacrée de Québec

Vous savez c'est qui Serj Tankian? Entk, sachez qu'il sort de quoi le 23 octobre prochain du nom de "Elect the Dead"!

Avouez que c'est précis, hein? En tout cas, c'est ce que j'ai vu ce matin affiché à l'arrière d'un autobus de ville.

Pas plus de détails, pas plus d'infos. Juste la face du bonhomme que je ne connais pas avec ces infos là. Au départ, je pensais que c'était Seri mais non, après vérifitcation sur Wikipedia, c'est Serj (qui en passant, est le chanteur de System of a Down qui sort un album solo).

À voir l'arrière de ce bus avec cette pub, je me disais "Merde! C'est bien beau affiché mais si c'est pas accompagné d'une campagne de relation publique (PR), ça n'atteindra pas grand monde?".

Certains me diront alors que je ne suis tout simplement pas dans son public cible mais étant du domaine des arts, une sortie d'album supposément médiatique comme ça (pub de bus) aurait dû être accompagné de PR. Au prix que ça coûte afficher sur un bus, l'argent aurait probablement mieux servis avec des articles publicitaire dans les journaux?

Il y avait aussi cette publicité de Festival de musique sacrée de Québec sur un autre autobus... du 25 octobre au 4 novembre.

Ça a lieu en ce moment même et j'étais même pas au courant! Encore là, l'affiche était bourré d'infos que je n'ai même pas eu le temps de lire au complet... si c'est rendu que je lis le côté d'un autobus, c'est que je ne conduis pas et je risque plus un accident?

C'est pas comme si le Festival ne pouvait pas faire des communiqués de presse à, minimalement, la Première chaîne de Radio-Canada (que j'écoute)? Avec la liste d'invités qu'ils semblaient avoir, je pense bien qu'ils en auraient parlé au moins 5 minutes? Ou si ce fut le cas, faire plus de pression pour qu'on en parle plus?

En gros, les pubs d'autobus sont vraiment mal pensées ou plutôt vendues trop rapidement. Le but d'une pub est de faire rappeler un événement. Si je ne suis pas au courant de l'événement, la pub n'aura aucun effet sur moi, ni sur le public en général.

À moins que vous cherchiez à contacter seulement votre public cible... dans ce cas là, autant mieux oublier la pub sur les autobus parce que pour le rapport public atteint/coût, c'est pas très rentable.

4 commentaires:

kev a dit...

le derniere album de systeme of a down a eu la meme entré mediatique, aucune puiblicité.... la seul affaire qui avais setais un decompte sur le site avec les heure les minute et les seconde avant un evenement qui etais pas mentionner... pis un moment donner a la fin du tmeps, yon mit leur premier single sur le site, meme pas passer al a radio, juste le video et un date pour lalbum donc jtrouve sa normal quil dise rien, sa pique ma curiosité parce que je sais que sa lavais faite puor lautre album pis que jetais pas decu anyway ciao bro jmen va souper :P

Averlok a dit...

Je ne suis pas un fan de Tankian mais j'ai vu deux de ses vidéos, Empty Walls et The Unthinking Majority.

Le premier est assez troublant, une représentation de la lutte au terrorisme, du 11 septembre, de l'Irak... mais le tout, interprété par des enfants dans une garderie...

Pour le deuxième, la trame de fond est toujours la guerre mais le vidéo est tourné en stop motion. Intéressant à voir... mais un peu moins à entendre à mon avis !

Steven Painchaud a dit...

Coudonc! Faut croire que c'est juste moi qui était sur ma petite planète pour pas savoir qui était Tankian!! =P

Merci des infos bro et averlok! Je vais aller regarder ces clips là à la job.

Averlok a dit...

Pour Tankian, c'est un collègue au bureau qui m'avait envoyé les lien des vidéos sur YouTube dernièrement... sinon, je ne connaissais pas !