12 novembre 2007

ADQ: noob de la politique

L'ADQ est un vrai sac à rire. À chaque semaine, le parti nous offre matière à rire (si vous êtes moindrement sarcastique).

La source de mon rire ce soir: le porte-praole adéquiste en matière de transport, le député de Blainville Pierre Gingras, pense que le gouvernement Charest s'apprête à prendre plus d'argent des poches des contribuables avec son prochain projet de loi contre les chauffards.

Ce projet de loi consiste à:
-descendre le taux d'alcoolémie acceptable de .08 à .05;
-des peines beaucoup plus sévères en cas d'excès de vitesse;
-l'installation de radars photographiques contre l'excès de vitesse;
-interdire et punir l'utilisation du cellulaire au volant.

Et la réponse de ce Pierre Gingras?

"Au départ, nous devrions viser les récidivistes et les criminels de la route, mais à ce qu'on sait, les projet de loi s'attaquent aux honnêtes citoyens plutôt qu'aux criminels."(source)

Alors si je comprend bien le raisonnement de Pierre Gingras... Ceux qui conduisent avec de l'alcool dans le sang, parle au cellulaire et roule au-dessus de la limite permisse sont "d'honnêtes citoyens"?

Sa réponse: augmenter la présence policière sur les routes.

Excuse moi champion politicien mais la vitesse se fait surtout la nuit. On est pas pour affecter la moitié des corps policier la nuit pour arrêter la vitesse?

Pierre Gingras n'a aucune, mais là AUCUNE, expérience au niveau des routes québécoises... Si au moins il avait été moindrement asphalteur, on aurait pu comprendre.

C'est l'ex maire de Blainville récupéré en député. Avant d'être maire, il était commissaire scolaire. À part gérer des tites rues de quartier à 30 km/h où il y a des écoles, il n'a aucune expérience concrète d'un terrain plus gros que 500 km carré.

Avec aucun chiffre à l'appui, il ose dire que le projet de loi libéral est de la snoutch?

J'aimerais donner des chances à l'ADQ mais à chaque fois, ils ne s'aident pas... ils pensent pouvoir remuer terre et mer mais concrètement, ils ne savent à peine définir la différence entre la terre et la mer.

Va falloir que l'ADQ arrête de toujours essayer de sabrer chaque projets de loi libéral. Ça sonne comme l'enfant à la maternelle qui veut jamais jouer avec les autres et qui essaie d'imposer ses règles quand il ne sait pas qu'il est sur une corde raide la seule fois qu'on l'écoute.

10 commentaires:

Renart L'éveillé a dit...

Non mais quel incompétent!

Si cette idée géniale d'ajouter des policiers n'est pas seulement une manière de faire son travail d'opposition officielle sans réfléchir, j'espère que ce n'est pas pour prôner, sans trop que ça paraisse, un peu plus de répression policière en général...

Patate a dit...

Et toi, "champion", ton expérience des routes, c'est quoi?

C'est plus qu'un territoire de 500 "km/h" carrés?

Je suis d'accord que la formule "d'honnête citoyen" employée est "boiteuse".

Mais je suis par contre d'accord pour dire que si aujourd'hui on ne s'occupe pas des récidivistes de l'alcool au volant à 0.08, diminuer la limite d'alcool permise est un peu débile...

Steven Painchaud a dit...

J'avoue que j'ai pas plus d'expérience que lui. Ma seule expérience de "leadership politique" que j'ai, c'est Sim City et c'est pas très convaincant sur un CV!

Cependant, d'où mon titre, je me considère comme un newb tandis que Pierre Gingras agit en noob.

Newb: personne qui sait qui commence et qui est prêt à apprendre.

Noob: personne qui commence et qui pense tout connaître.

Là, l'ADQ espère seulement faire tomber le gouvernement sur n'importe quel projet débile juste pour prendre le pouvoir.

Si seulement Gingras avait proposé des "répressions" contre les récidivistes.

"On devrait plutôt s'attaquer au récidivistes" est facile à dire mais concrètement, sans aucune solution apporté, sa voix n'a pas autant d'impact à mes yeux.

Alors c'est ça... J'suis bien d'accord à attaquer aussi les récidivistes mais faudrait peut-être aussi être un peu plus sévère à la première offense pour empêcher ces récidivistes.

Fake faire tomber le gouvernement juste parce que l'on est pas content, c'est assez primaire.

Renart L'éveillé a dit...

Très bonne analogie entre les "newbies" et les "noobs"!

Steven Painchaud a dit...

Faut remercier les gars à la job qui ne jouent qu'à World of Warcraft!

Renart L'éveillé a dit...

Tu es trop humble... Pour avoir longtemps joué à WOW je connaissais bien sûr ces expressions, mais tu en as fait un usage inédit et cela t'honore!

Steven Painchaud a dit...

J'oublie des fois que WoW est un jeu trop populaire.

Anonyme a dit...

Je comprends pas le 500km/h carré?

-Alex

Steven Painchaud a dit...

J'ai vraiment écris 500 km/h carré?? Oups, mon erreur!

Le /h est de trop. Je l'enlève à l'instant.

Autrement, c'est une approximation de la surface de son ancienne ville.

Eric Bondo a dit...

Un très bon jab, noob, über l88t.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce mec. Mais, chaque nouveau dossier va nous faire découvrir un nouveau cas du genre. Des mois et des mois de plaisir en perspective. Tant qu'à ce que la politique soit une mascarade, autant que ce soit de vrais de vrais champions du monde, comme dirait Thierry Lhermitte.

D'ailleurs, j'attends toujours qu'on fasse passer une dictée au porte-parole de l'ADQ en éducation, fort discret puisque je ne sais même pas qui c'est.