07 novembre 2007

Ahh... Wikipédia

C'est cool d'avoir une job comme la mienne, relaxe de temps en temps, qui vous permet d'aller sur wikipédia des heures et d'en apprendre sur:

-Kim Jong-Il serait né sur le haut d'une montagne et une étoile est apparue en même temps dans le ciel... histoire raconté aux Nord-Coréens pour cacher la vérité qu'il serait né en Russie ben ordinaire et portait le nom de Yuri Irsenovich Kim, version russe de Kim Jong-Il.

-Que l'armée américaine a déjà déployé un bataillon de soldat complet, avec un bombardier et deux chasseurs plus mis en alerte tous les soldats de la péninsule coréenne pour couper un arbre après le meurtre à la hache.

-Qu'une famille brésilienne est morte d'empoisonnement nucléaire en confondant du chlorure de césium (qui flashait bleu) pour une pierre rare. D'ailleurs, la petite fille s'est recouverte de poussière nucléaire parce que c'était bleu et cute.

-Que certaines villes de Russie portent le nom du village le plus proche accompagné du code postal de la zone. Ceci permet d'effacer la ville des cartes et de rien dévoiler de la ville. Elles ne sont accessibles que par l'eau puisque aucune route s'y rend.

Et tout ça en un avant-midi!

3 commentaires:

Marc-André a dit...

Pour l'incident de Goiânia, faut tu te dise que ce sont des voleurs qui sont entrée dans une clinique de radiothérapie désafecté et on piqué les sources primaires des machine. Les gens du cartier n'ont aucune notion de ce qu'est la radioactivité ni pourquoi la source qu'ils ont glow bleu in the dark. Faque la seule solution pour eux c'est de faire des bijoux avec, la montrer à un paquet de monde possible et faire manger un sandwich avec de la poussière radioactive dessus en pensant que c'était magique... L'accident c'est passé dans un cartier pauvre faut pas chercher ben loin pourquoi c'est arrivé.

Pour le fun, regarde l'accident de la Therac-25 au Canada où on s'ammuse à faire cuire les patient au lieu de les aider....
http://en.wikipedia.org/wiki/Therac-25

Steven Painchaud a dit...

Pourquoi je pensais à toi quand je lisais ça?? =P

J'ai porté un jugement sur leur situation, je l'avoue... mais je trouvais ça comique de lire ça.

C'est pas fin de rire de ça parce qu'il y a eu mort mais si je ris des jokes de bébés morts, c'est que c'est normal que je trouve ça drôle? =P

Et le Therac-25, ça prouve qu'on a besoin de testeur dans la vie! Cependant, je ne me proposerais pas pour tester des machines à thérapie!

Marc-André a dit...

Ça aurait p-e pu limiter les dégats mais sommes toute, il y aurait quand même eu un paquet de peuple irradié avant qu'un technicien remarque: Ah ben caline y'on tous les symptôme d'un empoisonnement radioactif!

Tien regarde cette belle liste non exhaustive d'un paquet d'accident: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_civilian_radiation_accidents