15 novembre 2007

Continental: un film sans fusil

Après avoir vu 4 mois, 3 semaines et 2 jours, je me suis payé un autre luxe ce soir en allant voir Continental: un film sans fusil.Première réalistation d'un des créateurs de Kino Montréal Stéphane Lafleur, je vais vous avouer que j'attendais avec impatience ce film... et je n'ai pas été déçu.

Le film tourne autour de 4 personnages joués par Marie-Ginette Guay, Gilbert Sicotte, Fanny Malette et Réal Bossé. Ceux-ci vivent leur solitude:
-La première perd l'homme de sa vie;
-Le deuxième cherche de l'argent pour une opération dentaire;
-La troisième vit son célibat;
-Le quatrième commence une nouvelle carrière de vendeur d'assurance.

Stéphane Lafleur a fait du kino et ça paraît énormément. Chaque partie du film pourrait être pris à part et montrer dans un kino tellement c'est unique. La bande-annonce et le synopsis ne le fait pas paraître mais on rit assez souvent.

Cependant, le film est très bien balancé et autant on rit des situations que l'on a pitié pour les personnages tellement ils sont seuls...

Le film a remporté le prix de la meilleur première réalisation canadienne à Toronto. Je tiens à préciser que le gagnant de l'année dernière était nul autre que Noël Mitrani pour Sur la trace d'Igor Rizzi (disponnible en DVD).

On est chanceux de voir un cinéma indépendant se manifester si magnifiquement devant nous. On a de bons films qui passent très bien et c'est super encourageant!

Allez voir Continental: un film sans fusil. Ça peut faire peur au départ mais c'est tellement simple et rafraichissant! C'est super drôle parce que le film a été tourné à Sainte-Thérèse! Le film est souvent filmé en plan serré et ne laisse pas souvent paraître l'extérieur mais quand on connaît bien la place et qu'on est visuel, on reconnaît les endroits précis où cela a été tourné!

2 commentaires:

Alexandre a dit...

Va falloir que j'aille voir ça, et le Ring, mais me bloquer un après-midi pour ce faire ne sera pas facile.

XBudd a dit...

J'irais bien voir ton film de hippies mais ça manque de fusils à mon goût.