11 novembre 2007

Du pot à Kandahar

Il y aurait de la marijuana et du hasch à la base de Kandahar en Afghanistan...

Je trouve ça triste de voir que la nouvelle est amené en première page du site sans mise en situation. On oublie de dire que ces gens peuvent mourir du jour au lendemain, que le stress est présent et que le gouvernement ne fait rien de concret pour aider la situation.

Oui, il y a un psychologue sur place mais d'après vous, des gars et filles qu'on entraine à être "tough", ça va parlé de ses petits bobos dans sa tête?

Alors d'entendre que des soldats ont comme solutions de rechange de fumer du pot et du haschich à défaut d'avoir de quoi de concret et réel au soldat... je suis bouché.

Pas facile d'être soldat et on semble l'oublier. Oui, leur métier n'est pas très beau mais ils font un travail, point.

On peut être contre les politiques mais contre nos soldats, c'est être aveugle.

Alors j'ai hâte de voir si le sujet sera:

A-Abordé pour les soldats;
B-Abordé pour les valeurs militaires;
C-On s'en foutra parce que pas assez populaire;

Parce que l'on se cachera pas... les conditions de travail des militaires passe bien loin derrière les Cédrika Provencher et Paris Hilton de ce monde

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je trouve aussi très important de remettre en contexte que l'afghanistan est le royaume même des susbstances illicites puisque c'est là bas que pousse le pavot. Le pavot sert à produire morphine codéine et dérivé. Alors pourquoi serait t'on surpris d'en trouver sur la base militaire?

-Alex

Mademoiselle A. a dit...

Et moi je vote pour D.

D) Absorbé par les soldats et c'est bien correct de même.