03 novembre 2007

Encore et encore la vitesse!

Cet accident à l'île Perrot est dégueulasse. Dégeu parce que:

-Un ti-coune se pensait au-dessus de ses moyens au volant et a tué quelqu'un;

-Parce que les parents de ce ti-coune voient leur enfant comme un ange qui a fait qu'une simple gaffe;

-Le père de la petite fille de 3 ans avait sorti de la merde juvénile et prenait enfin le droit chemin;

Triste à voir que la tragédie humaine... Mais ce qui me fait chier le plus là-dedans, c'est la réaction de la famille du meurtrier. "On fait tous des choses stupides quand on est jeune" du dire de son frère.

Ah oui? J'aurais bien voulu savoir ce que cette famille aurait eu à dire si un ti-coune pareil au leur avait écrasé leur enfant en faisant de la vitesse stupide.

C'est triste à voir... Là, tout le monde s'attaque à la famille et aux deux jeunes. Ça doit pas plus être facile pour ceux là non plus.

En gros, on veut les juger sur la place public et je suis sûr que certains souhaitent même leur mort mais... est-ce que ça règlerait vraiment le problème?

Certains ont relevés l'inutilité des pubs de la SAAQ contre la vitesse. Je suis d'accord sur la complète inutilité. Les jeunes ne se sentent pas coupable de faire de la vitesse après avoir vu ces pubs parce qu'ils se pensent invincible.

La copine du tueur de dire "il était au mauvais endroit au mauvais moment", "c'est normal de faire de la vitesse à cet âge là"...

Faudrait quoi pour faire comprendre aux jeunes que 50 dans un quartier, c'est pas pour rien? Qu'il y a une raison derrière et que des vies sont en jeux à chaque fois qu'on dépasse de 20 km la limite?

Cet accident arrive cette semaine et dans 2 mois, remarquez qu'un autre accident surviendra quelque part au Québec...

Faut croire qu'on est cave au Québec.

Entk, voici une pub anglaise contre la vitesse au volant qui ne ferait probablement pas plus d'effet sur nos jeunes...

3 commentaires:

Mademoiselle A. a dit...

Mon coeur a fait 3 tours.. moi ça m'affecte...

Steven Painchaud a dit...

Ça te fait de l'effet mais j'imagine que tu ne fais pas de vitesse.

En pub, faut viser notre public cible. Ici, on ne sait pas comment viser les jeunes.

Anonyme a dit...

Le pire dans tous ca, c'est la peine qu'ils risquent d'avoir va être pittoyablement ridicule(2 ans gros max).

-Alex