05 novembre 2007

Grève des scénaristes

Étant un ex-étudiant en cinéma, je trouve ça drôle d'entendre "Grève des scénariste à Holywood".

Je sais pas... j'associe encore cinéma à art et je vois mal le mot "grève" planter au beau milieu de la discussion.

Je comprend tout à fait les revendications des scénaristes (être mieux payé pour toutes les diffusions web et cellulaire) mais le principe reste dans ma tête.

Ça, ça veut dire que dans 2 ans, les films vont perdre en "qualité" puisque ça sera des scénaristes de second ordre qui auront écrits les films.

Alors pas de Spider-man 4, pas de Transformer 2, ni de Garfield 3... C'est plate hein?

1 commentaire:

Patrick Lemieux a dit...

À regarder certains films qui sortent d'Hollywood depuis quelques années, on se demande si l'équipe de production de ces films comptait un scénariste. Pour ce type de films, on ne devrait donc pas voir de différence au niveau de la qualité du texte... :-P