07 novembre 2007

Hotmail et Yahoo bloque l'Iran

On aura tout vu! Yahoo et Microsoft bloque l'inscription à leur service de courriel aux résidents de l'Iran dans le cadre des nouvelles pression économique? Seul Gmail reste accessible aux iranien.

Mais c'est quoi le rapport? Je ne pense pas que Ahmadinejad, ni aucun membre dirigeant de l'Iran, n'a une adresse hotmail ou yahoo.ir? Ça va surtout faire chier la population iranienne et c'est tout? Il espère quoi? Un soulèvement de la population dû à la disparition de hotmail et yahoo?

Bon... on m'expliquera probablement plus loin que les profits de ces sites viennent de la pub et n'acceptant (probablement) plus de publicités de ces pays, les sites ne faisant plus de profit, on les ferme... logique.

Mais ce détail est manquant de la nouvelle et n'est pas plus expliqué par yahoo, ni microsoft... peut-être même j'invente une excuse.

Mais avouez que la nouvelle est bizarre à lire... d'habitude, on voit "L'Iran bloque hotmail", pas "Hotmail bloque l'Iran".

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Aussi surprenant que ca puisse paraitre, l'internet est très répandu en Iran et permet à la population de voir le monde autrement que par la vision de leur leader à la vue singulière. Je crois plus que les USA se causent un tords plutot qu'un coup de main

-Alex