28 novembre 2007

No Country for Old Men

Désolé du manques de nouvelles mais comme la plupart du monde, j'écris sur le blog durant mes pauses au travail... et encore tout récemment, j'étais sur une version coréenne de Vista. Impossible pour moi de faire des accents et comme je tiens à faire attention à la qualité de mon français (bon... ça paraît pas toujours là mais j'essaie), je me suis alosr tenu un peu tranquille.

Alors que se passe-t-il? LA fameuse déprime de novembre... mais ça, j'en ai déjà parlé, non?

Je suis allé voir "Non, ce pays n'est pas fait pour un viel homme" (vf de "No Country for Old Men"), le dernier film des frères Coen... et gosh que c'est spécial!Le film raconte l'histoire d'un homme (joué par Javier Bardem) qui tombe de nul part et qui part à la recherche d'une malette contenant une tonne de fric, trouvé au hasard par Llewelyn (très bien joué par Josh Brolin). Il y a dans cette histoire un shériff qui est au bord de la retraite, joué par Tommy Lee Jones.

C'est noir et sadique mais on rit. Dès le début du film, Llewelyn dit à sa femme:

-Chérie... si je ne reviens pas, dit à ma mère que je l'aime.
-Llewely, ta mère est morte?
-...Alors je lui dirai en personne.

Je ne veux pas trop lancer de punch mais le personnage joué par Javier Bardem est un vrai psychopathe! Sa routine est assez comique en soit et on se demande toujours "qu'est-ce qu'il va faire?".

Mais attention, c'est un film d'auteur... L'histoire ne se concentre pas sur la malette d'argent mais bien sur les personnages... et en réalité un seul personnage est vraiment approfondi mais pas tant non plus.

C'est comme si les frères Coen avait décidé de faire deux films en un: un raconte l'histoire de la malette d'argent et l'autre, les philsophies d'un shériff à la retraite.

Si vous avez aimé Fargo (que je n'ai toujours pas vu...), vous devriez aimer ça. Entk, c'est ce que disent les critiques.

Je devrais donc aimer Fargo? =P

2 commentaires:

Mademoiselle A. a dit...

J'ai vu Fargo après No country for old men. J'ai aimé Fargo au moins 10 fois plus et je n'ai pas trouvé que Fargo était si génial que ça donc... :P

Steven Painchaud a dit...

Alors dois-je comprender que t'as pas aimé No country for old men si t'as trouvé Fargo pas si génial qui était 10 fois meilleur que No coutry for old men?

(compliqué!)