18 novembre 2007

Ubisoft et Beenox

J'écoute Tout le monde en parle et il y a Jade Raymond, productrice chez Ubisoft sur Assassin's Creed, qui parle du tout dernier jeux de Ubisoft... et je suis déçu.

Déçu parce que le Québec n'a toujours que Ubisoft aux lèvres et oublie souvent les autre studios comme Beenox.

Beenox a sorti un très bon jeu pour enfant tiré du film Bee Movie, très bien coté sur les sites de critiques. En plus, Beenox est un studio lancé à partir d'un rêve: créer un studio de première classe à Québec... et c'est le cas aujourd'hui.

Le gars, Dominic Brown, est parti avec quelques-uns de ses amis un studio. Peu de financement, peu de connaissance, le rêve a grandi et aujourd'hui, Beenox est souvent reconnu à l'interne comme un studio de première qualité.

Jade Raymond, une des premières femmes productrice selon Lepage... on a aussi une productrice chez Beenox qui a travaillé sur Bee Movie et qui a fait une excellente job. Avant Bee Movie, elle était productrice sur des adaptations consoles-PC et je suis sûr que c'est elle une des premières productrices.

Alors déçu que Ubisoft prenne toute la place et qu'on oublie les autres...

4 commentaires:

Marc-André a dit...

Tu me déçois un peu Pinch... Toi qui est en pub, je pense que tu peut comprendre pourquoi l'attention est soir sur Jade Raymond ou Patrice Désilet. À ce que je sache, j'ai pas vu beaucoup de nouvelles ou de pub sur le jeu de Bee movie. Par contre, si tu regarde dans les derniers mois, tu peut trouver un paquet de pages internet et de pages de magasine dont le cover était Assassin's Creed. Build it, throw in a little publicity and they will come.

Steven Painchaud a dit...

On a bon jeux mais le problème est que c'est juste un jeu de film qui ne doit pas voler la vedette du film.

Tu verrais ça toi un jeux bien meilleur que le film?

On reste qu'un produit dérivé... et c'est dommage en soit (perso) parce que j'ai bien l'impression que Beenox pourrait être reconnu pour un bon studio de jeux de films vu le succès interne de Bee Movie...

Mais le marketing de Assassin's Creed, pour être franc... bof!

Juste à Arcadia, il n'y avait pas de booth jouable. Seulement un démo vidéo.

En gros, à réviser pour la prochaine sortie... mais ça, ils ont des boîtes marketing avec des gens qui justifient leur paie pour dire ce que je dis.

=P

Anonyme a dit...

C'est normal que l'on entende pas beaucoup parler d'autres studio à MTL. Ubi c'est le plus prestigieux et tout et tout... Mais dans le métro il y a quand même beaucoup de pub pour les différents studio parce que le recrutement est rude! (y compris Beenox

-Alex

Anonyme a dit...

je suis un gamer,et je peut dire que meme si ubisoft manque d'interet a quebec,il demeure les meilleur...Beenox ne sort que des jeux merdique (genre guitar hero et tony hack...)quand a ubisoft,graphiquement,sont 2 ans en avance...donc
ubisoft 1
beenox 0