03 décembre 2007

1000ième billet!

Avec le billet d'aujourd'hui, ça fait plus de 1000 fois que j'appuie sur ce bouton. Ça fait plus de 1000 fois que je crois avoir quelque chose d'assez important pour prendre la peine d'écrire un petit mot sur ce blog. Ça fait plus de 1000 fois que je me demande si ce billet vaut vraiment la peine d'être lu... et vous savez quoi? Il y aura probablement encore 1000 autres fois du genre.

Quand j'ai débuté ce blog, je vous avouerai que je cherchais la quantité plutôt que la qualité... Je voyais les autres blogs qui écrivaient souvent et leur popularité qui allait en montant et je visais pas mal la même chose.

Aujourd'hui, je vous dirais que je suis pas mal blasé de ce concours de popularité. Oui, à droite, vous pouvez voir que je suis probablement entre 30 et 35 sur TopBlogue mais j'ai tellement de visites reliées à des niaiseries du type "pourquoi on fait merde" ou "dvd danseuse de poteau"... D'ailleurs, je m'amusais au départ à me moquer des visites niaiseuses sur le blog.

Aujourd'hui, je me rends bien compte que 80% de mes visites proviennent de recherches perdues... c'est ça parler de n'importe quoi sur un blog: on attire n'importe quoi.

Alors je remercie le 20% fidèle! J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire les 1000 prochains billets que vous en avez eu à lire les 1000 premiers!

Sur ce, un graphique de ma moyenne de visiteurs depuis que je prend en note les visites (soit depuis le 27 septembre 2006).

12 commentaires:

Renart L'éveillé a dit...

Bravo et lâches pas!

Laurie a dit...

J'ten souhaite 1000 autres!

Steven Painchaud a dit...

Merci! Merci!

Faudrait que je trouve un USP à mon blog mais c'est pas comme si j'en vivais?

gaétan a dit...

Bravo. Je suis de ceux qui passent souvent. Je laisse parfois des commentaires ça dépend des sujets.

maree@nne a dit...

tiens! je me dévoile!

j'ai fais quelques commentaires sur ton blog.....
mais sans plus!


bravo pour le 1000 posts!
populaire ou pas, ton blog reste super intéressant:-)

Anonyme a dit...

C'est quoi les couleurs sur le graphique?

-Alex

Steven Painchaud a dit...

Moi qui pensait nommer ceux que je pensais qui me lisaient, j'en aurais oublié (et appris) quelques nouveaux!

Merci encore! =D

La couleur la plus haute est le nombre de clics par jours.

La couleur ensuite est le nombre de clics de chaque utilisateur avec une marge de 30 minutes entre les visites.

Et le orange, à la fin, c'est le nombre de visiteurs qui reviennent. En gros, c'est celui là qui m'intéresse le plus puisque c'est lui qui me dit si je suis suivis ou pas.

Et ça se promène entre 12 (le samedi, c'est mort!) à 40.

Carl a dit...

Où est le graphique avec moi, le seul utilisateur d'Opera???: P

Steven Painchaud a dit...

Faut pas en vouloir à blogger Carl!! Je suis désolé si le graphique ne t'es pas visible mais c'est un .jpeg... alors si je comprends bien, tu vois aucun .jpg sur mon blog?

M-Jo a dit...

Hey Steve! C'est M-Jo une de tes anciennes "eleves" du Cegep Lionel-Groulx! Je fais toujours du montage, j'adore toujours ca...

J'ai juste une question, comment tu fais pour determiner d'ou tes lecteurs viennent?

Steven Painchaud a dit...

Gosh Marie-Joëlle (j'espère que je me trompe pas là!!)? Tu fais toujours du montage? Est-ce que tu mets sur YouTube tes oeuvres? Es-tu sur Facebook ytoo?

Pour mes visites, je fais affaire avec statcounter.com. C'est gratuit et tu n'as qu'à rajouter un petit tag dans ton site pour permettre de faire le suivit.

À partir du moment que t'installe ça, tu peux voir d'où arrivent les visites, où ils partent ensuite, d'où ils proviennent sur terre et tout plein d'autres belles choses!

Sur ce, je me demande comment t'as fais pour tomber ici et A+!

M-J a dit...

Coucou! Non je ne me suis pas mis sur Youtube etant donne que je me suis decouvert une passion pour le montage de show live dernierement. Oui je suis Facebook, d'ailleurs je crois que tu viens de me poker, tres gentil merci (j'ai pas encore compris l'utilite de cette fonction)...
Je crois que je suis abloguie (atterie mais sur un blogue, tu comprend?) ici lorsque, autrefois, tu mettais le lien sur ton MSN. Je viens de temps a autre jete run coup d'oeil...

Merci pour les info!!!