08 décembre 2007

LadyGripette et Rogers Normandin de ce monde

Semblerait-il que le projecteur web soit projeté vers LadyGripette ces temps-ci. Pour ceux qui ne savent pas qui est LadyGripette, il s'agit d'une dame de 41 ans de Rivière-du-Loup qui met en ligne des vidéos d'elle faisant du karaoké. Elle a repris plus de 240 succès à date.

On sera franc, vu son talent assez amateur, ça donne des versions plutôt amoché. À vous d'en juger.Mais mon but avec ce billet n'est pas de la descendre, ni de rire d'elle. Ce que je trouve triste, c'est cette soudaine popularité qu'on ces personnes mais pas toujours pour les raisons qu'ils pensent.

J'ai déjà parlé du phénomène Rogers Normandin. Depuis sa découverte, Gilbert Rozon a "acquis" ses films et Normandin fait alors partie de l'équipe Juste pour rire. Celui-ci est sûr qu'il a été pris pour le talent plutôt que le rire qu'amène la simplicité de ses films.

"...ch'pense 'c'est pas des ti-counes, ceux là. Ch'pense présentement...si ce monde là a visionné mes films pis qu'y auraient pas trouvé ça bon pis qu'y auraient pas trouvé les acteurs bons, y'auraient pas été intéressés!"(source)

Et c'est la même illusion qui anime LadyGripette. Celle-ci, dans une entrevue à TVA, a dit qu'elle aimerait vivre de la chanson et faire des tournées.(source)

Je ne dis pas que tout le monde se moque d'eux! Il y a certainement du monde qui aime réellement ce qu'ils font. Cependant, je pense bien que la majorité des internautes qui regardent ces LadyGripette, Rogers Normandin et autres de ce monde le font surtout pour rire d'eux.

Si ces gens jouaient des personnages et s'attendaient à créer cette réaction, j'aurais aucun mal à en rire. Cependant, je pense que ces gens se prennent au sérieux...

Alors on fait quoi? Pas grand chose qu'espérer que tout ira bien pour eux et que personne n'abusera de leur ignorance...

P.S.: Définition d'ignorance: État de celui qui ignore une chose. Légalement, ce n'est pas une insulte. Alors que j'en vois un me dire que je les ai traité d'imbécile.

4 commentaires:

gaétan a dit...

LadyGrippette et autres amateurs qui ''performent'' sur ytub et ailleurs sont un peu le reflet de ce que les médias professionnels nous montrent parfois.

Steven Painchaud a dit...

C'est vrai qu'avec des nouvelles en continu, faut essayer de trouver des sujets... et comme les Paris Hilton et Britney Spears de ce monde sont plutôt tranquille ces temps-ci, Rivière-Du-Loup est alors fier de montrer ses plus grands "talents".

Si seulement j'avais du budget, j'irais tellement voir ces Rogers Normandin, LadyGripette, Normand l'Amour et compagnie de ce monde et chercher à savoir "pourquoi en premier lieu?".

Rien de négatif là mais plutôt... C'est quoi l'idée maîtresse de votre dévouement à vos causes.

Steven Painchaud a dit...

P.s.: Rien de plus choquant que remarquer des fautes APRÈS avoir envoyé son commentaire non corrigible... ggrrrr.

Renart L'éveillé a dit...

Moi ce qui me choque là-dedans, c'est qu'ils retiennent plus l'attention que beaucoup de gens qui ont VRAIMENT du talent...