13 décembre 2007

L'avenir est dans les casettes!

(Bon, j'étais à la job sur un Windows en russe avec un clavier américain sans accents... mais j'ai corrigé mon texte!)

PRÉDICTION DE STEVEN PAINCHAUD:
Les prochaines consoles de jeux retourneront au vieux principe de cassette.

C'est après avoir lu la nouvelle que Toshiba visait le 100 Go en mémoire flash que j'ai allumé.

Actuellement, les jeux sont sur Blu-Ray ou HD-DVD et peuvent contenir max 30 Go de contenu. Malheureusement, ce format reste sur CD et entraîne plusieurs points négatifs (loading, fragilité, piratage).

D'après moi, ce seront les publishers (Activision, EA, Eidos et autres) qui feront pression au près de Microsoft, Sony et Nintendo pour retourner au principe de cassette utilisant de la mémoire flash.

Les cassettes, c'est l'élimination du loading, solidité et anti-piratage par excellence.

Les prochaines consoles n'auront probablement pas besoin de 100 Go mais des l'année prochaine, Toshiba produira en masse du 32 Go. D'ici l'apparition des prochaines consoles, le prix du 32 Go sera beaucoup plus abordable.

C'est sur que les gars de Sony et Microsoft voient leur console comme une plateforme de divertissement et considère aussi leur console comme un lecteur de Haute Définition... mais suffirait d'étudier le marché pour se rendre compte que les joueurs préfère jouer avec leur console.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Harrrr Harrrrr
/me mets son chapeau de pirate de travers et se fouille l'oreille avec son crochet(en guise de main)

on arrête pas la piraterie ;P

-

Steven Painchaud a dit...

Je suis d'accord que la piraterie n'arretera jamais... mais ca sera plus difficile?

Marc-André a dit...

Oh oui la piraterie est plus difficile.... Ça explique pourquoi Un paquet de monde achète pas de cassette de DS mais download les rom sur le net et y joue avec un émulateur SUR le DS.. La mâme chose se fait sur le PSP. On n'arrête pas la piraterie, on la ralentie, puis après on s'fait dépasser

Carl a dit...

J'aurais tendance à être en désacord. Premièrement, les technologies hardware s'enlignent vers une mémoire universelle. C'est-à-dire que je ne serais pas surpris que la RAM et que les disque dur disparaisse dans 10 ans pour être remplacer pour du flash ou whatever ce qui sera en vogue. On aimerait tous voir notre PC booter instantenement non? Les consoles sont essentiellement des PCs modifiés donc elles suivraient. Le coût technologique de le flash est encore trop grand pour vendre des "cartridges" encore. D'ailleur, avec l'évolution du broadband je ne serais pas surpris de voir steam (ou un équivalent) attaquer le marcher des consoles.

Steven Painchaud a dit...

Un équivalent de Steam sur console? PC, je peux comprendre que c'est populaire parce que PC = internet (si vous avez un PC sans internet, venez dont ici vous défendre!) mais console... c'est pas tout le monde qui a internet et une console.

Moi, j'y allais d'une prédiction sans études de marché.

Mais les jeux HD, ça pèse lourd et je vois mal les joueurs être prêt à payer le jeu + le transfert immense de données.

Mais le principe Steam est cool là! Je lui enlève rien. Mais t'as pas grands jeux HD avec ça + impossible de faire une location + aucun magasin voudra ça.

Carl a dit...

Bell prépare une nouvelle technologie qui te permet de faire au moins 5 à 10 fois la vitesse courante. On parle du futur là non? Parce que si on parle du présent, ton argument est null du au coût de la flash rom. Tu crois qu'ils sauveraient plus de cash en donnant du flash media qu'avec des cds + problème de piratage? Pas moi!