02 décembre 2007

L'Euro 2008

C'est bien triste la défaite du Canadien d'hier mais il n'y a pas que ça dans la vie? L'été 2008 tiendra une compétition en Autriche et Suisse qui me gardera en alerte et je parle ici de l'Euro 2008!

Oui je suis québécois et j'aime le hockey mais le foot dépasse par un ,1% le hockey en pourcentage de préférence dans mon coeur.

L'Euro 2008, les meilleures équipes d'Europe s'affrontent et comme l'Europe, c'est grand... et bien il faut éliminer des équipes pour arriver à la fin avec seulement 8 équipes.

Aujourd'hui avait lieu le tirage au sort des groupes de qualification. 4 groupe de 4 équipes dont seulement 2 par groupe iront à l'Euro. Comme on parle ici des meilleures équipes d'Europe, certains groupes se retrouvent avec 3 équipes qui mériteraient de participer au tournoi.

Ces groupes sont surnommés "groupe de la mort" et cette année ne fait pas exception puisque le C nous en montrera de toutes les couleurs:

-France (finaliste Coupe du monde 2006 + Championne Euro 2000)
-Italie (Champion Coupe du monde 2006 + Finaliste Euro 2000)
-Pays-Bas (Demi-finale Euro 2000 et 2004)
-Roumanie (Invité surprise)

Ces matchs vont promettre. Ça sera triste de voir partir une de ces équipes car elles mériteraient tous de participer à la grande compétition.

D'après moi, l'Italie ne participera pas à l'Euro 2008. La France a un bon noyau et voudra se montrer meilleur qu'à la coupe du monde 2006. La France a un meilleur noyau de jeune que l'Italie (du peu de ce que je peux voir) et les Pays-Bas sont souvent en feu. La Roumanie pourrait bien causer quelques surprises dans le lot et prendre au piège les équipes pas préparés.

Alors en gros, je suis dans la merde: le Canadien est rendu poche et mon Italie n'est pas assez forte pour l'Euro...

Entk, c'est drôle de voir les journalistes italiens qui écœurent le coach français:
"Le 17 juin (date du match contre l'Italie), ça ne se passera peut-être pas très bien pour la France car cette fois il y aura Materazzi sur le terrain, qui n'était suspendu puis blessé en qualifications..."

Et le coach de lui répondre "question à la con..."!

Aucun commentaire: