18 décembre 2007

TQS en faillite?!

Nouvelle surprise aujourd'hui: TQS est menacé de faillite!

Certains seront probablement heureux d'apprendre que des émissions comme Loft Story, 110% et personnages comme Jean-Luc Mongrain et Yannick Marjot disparaîtront... mais si vous pensez ça, détrompez vous!!

TQS participe beaucoup plus que nous le pensons à la culture québécoise. Elle se considère à raison comme le mouton noir de la télé puisque c'est souvent le poste qui tente où d'autres laissent tomber.

Sans TQS, on aurait pas eu de RBO, ni de 3x rien, ni de Fin du monde à sept heure!

Il faut une télé qui ose, une télé qui sort de l'ordinaire. Oui, certains choix peuvent être critiqués (Faut le voir pour le croire, les Quilles) mais on ne peut lui reprocher son courage!

Faut concéder que le marché n'est plus aussi facile qu'avant... publicités allant de plus en plus vers les chaînes spécialisés, la technologie numérique obligatoire d'ici 2011 (même pour le petit studio de Chicoutimi)... mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber l'essence même de la télévision!

Dans un contexte où la télévision se dirige de plus en plus vers une convergence médiatique, il nous faut des deuxièmes et troisièmes joueurs prêt à défendre différents points de vues!

Entk... sans TQS, il nous manquerait quelque chose!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow merci d'avoir resorti cette vidéo, ca a fait ma journée

-Alex

gaétan a dit...

Haha! Un grand moment de télé!