07 janvier 2008

Écrivez tous les jours

Trois billets en 7 jours... TROIS! C'est vraiment pas beaucoup! J'ai une nouvelle coloc qui aimerait faire de l'écriture (humour surtout) et je lui donnais comme conseil d'écrire le plus possible, même si c'est pas grand chose... et moi, qui suis-je pour donner ce conseil?

Et c'est pas les sujets qui manquent... et c'est drôle parce que je dis ça et j'ai l'impression que c'est pas la première fois que je fais ce genre de billet:

Premier paragraphe: réagir que j'ai pas beaucoup écris récemment.
Deuxième paragraphe: pas les sujets qui manquent et en énumérer.

J'ai pas écris, mais pas du tout, pendant le temps des fêtes et je vous dirais que c'était spécial. Pas que j'avais rien à dire! Will Smith (prochain billet), romans lu, bingo hier... J'accumule et j'écris rien!

Je veux aller dans le domaine de l'écriture... du personnel vidé textuellement (à l'écran par la suite) et on nous disait à l'UQÀM d'écrire tous les jours. Le blog me permet de faire ça justement, écrire tous les jours.

Je me rends compte que j'ai un style que j'assume de plus en plus en personne et qui se retrouve à être le style que j'ai sur le blog. Pas que je me donne un style mais simplement, j'assume ma personne à l'écrit et je m'assume ainsi plus en tant que personne qui émet une opinion à sa manière.

Je tiendrais alors seulement à dire ici que si vous cherchez à devenir réalisateur/auteur/écrivain/humoriste/autre (parce que j'ai des visites pour "comment devenir réalisteur")... ÉCRIVEZ TOUS LES JOURS!

Vous forcer à écrire tous les jours (pas juste sur vous, ça c'est de la schizophrénie) et ainsi, appliquer à être vous + 10%!

4 commentaires:

gaétan a dit...

Bonjour,
reste que parfois dans un blog on reste prisonnier de son ''style''. pas toujours facile de s'en sortir.
Et puis un break,des fois ça permet de revenir plu fort.

Devilprof a dit...

Tu as raison ce n'est pas toujours facile d'écrire tous les jours et pourtant comme tu le dis si bien ce n'est pas les sujets qui manquent .Mais comme Gaétan le dit un break à l'occasion ne fait pas de mal . J'ai passé une partie de ma vie a enseigner et crois moi il y a des jours ou tu n'as pas la tête a philosopher .

XBudd a dit...

C'est certain que t'as un style, je me souviens encore de tes dissertations en cinéma qui se lisaient comme une nouvelle sur ton blog...

Steven Painchaud a dit...

Je serai obligé de me fier à tes dires Xbudd parce qu'il s'avère que j'ai tout perdu!