15 janvier 2008

MacBook Air?!

Juste parce que je devais vous en parler là en attendant d'arriver chez nous pour en parler plus en détail...

Avez-vous vu le noveau MacBook Air???!!!

L'ordinateur est ULTRA mince (même pas un pouce), offre quand même assez de puissance et d'espace (1,6 mHz + 80 gb), entièrement wireless et pour les écolos en vous: fait en aluminium et l'écran contient pas de plomb, ni mercure.

Mais tant qu'à moi, tout plein d'autres défauts:
-Il coûte 1800$
-Seulement 1 port USB...
-Même pas de LECTEUR DVD!!!???

Si on veut installer quelque chose à partir d'un CD/DVD, il faut le faire alors à partir d'un autre ordinateur wireless qui fait la job de lire pour le MacBook Air... en gros, vous avez un ordinateur de poche dépendant d'un vrai ordi.

Ça m'étonnerait que cet ordinateur là pogne... pas de lecteur CD/DVD! C'est ingénieux parce que ça s'adapte au principe de tout acheter en ligne mais le casual buyer n'est pas prêt encore.

On a donc ici un beau rêve peut-être né un peu trop vite.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

AAAAAAAA il est même plus beau que le mien faut le faire ;)

Steven Painchaud a dit...

Peut-être mais le tiens a un lecteur DVD au moins! ;)

Et côté solidité, je suis sûr que le tiens le bat aussi!

vanou a dit...

Je pense que le Macbook Air est concu comme une secondary machine, and being a real geek...avec beaucoup d'ordi a la maison, je comprends.
Mon laptop, il sert juste quand je pars en voyage (d'affaire ou petit voyage perso) et franchement, je me rappelle pas la dernière fois que j'ai mis un cd ou dvd dedans...

Donc oui, il est dépendant d'une autre machine, mais bon, on peut maintenant downloader la plus part des applications importantes... downloader des téléséries et des films... c'est comme la disquette, it's bound to go eventually...

Steven Painchaud a dit...

Bon... ça m'apprendra à vouloir écrire de quoi d'intelligent en 5 minutes au travail parce que j'aurais probablement déblatéré plus longtemps sur le Keynote.

La location de films via iTunes + AppleTV + MacBook Air, c'est clair ici que Apple tente d'être les premiers dans quelque chose qui devient de plus en plus populaire.

Juste dans le domaine du jeux vidéo, il y a un programme du nom de Steam qui nous permet d'acheter et télécharger les plus récents jeux vidéo.

Aucun packaging, rapide et sans DVD: la vente de programme via internet deviendra la tangente d'ici 4-5 ans.

Mais avoue que payer 1900$ pour quelque chose de beau, mince et peu pratique pour le moment... c'est plutôt "à réfléchir".

Ça sera à voir ce qui arrivera avec le prix + le marché... je suis peut-être démagogue mais avec la récession américaine qui se point le bout du nez, pas sûr qu'on va vouloir de quoi d'aussi précis qu'un MacBook Air.

Moofo a dit...

C'est une excellente machine.

Je te rapelles poliment qu'en 1997, Apple se sont fait traiter d'hérétiques en introduisant une machine sans lecteur de disquettes...

Je suis un tech, le MacBook Air ne me convient pas (Pas de firewire, ni de prise réseau), toutefois, pour ma blonde, ça serait génial.

En entreprise, la machine a un potentiel. Pas de moyen de sortir le data sur un disque, pas de prise réseau. Je crois que ça a un énorme potentiel.