17 février 2008

Pub sur les chandails?

Je risque de ne pas me faire aimer de grand monde avec l'appui d'aujourd'hui mais je tiens à appuyer cette initiative de certains concernés.

Je suis POUR de la pub sur les chandails des joueurs de hockey.

C'est que des gardiens de la Ligue Nationale de Hockey ont lancés l'idée d'utiliser de la pub sur les chandails des joueurs. (source) Certains marchés en arrachent financièrement et de pouvoir aller chercher un revenu de l'extérieur pourrait être bon.

Là, j'entends déjà certains se mettre sur la défensive en disant que le hockey vendrait son âme à la publicité, que le CH et les équipes classiques ne seraient plus les mêmes... FAUX!

Ce ne sont pas toutes les équipes qui sont obligés d'avoir le logo d'une entreprise sur le devant d'un chandail là! Le Canadien, Maple Leafs, Rangers, et compagnie sont pas obligés puisque je suis sûr que leur marché est assez fort pour les soutenir sans aller chercher un deuxième revenu.

Mais pour des équipes comme Nashville, Floride, Tampa Bay, Caroline, Anaheim, Los Angeles, Washington et autres équipes de la ligue qui changent de logo à chaque 7 ans, pourquoi ne pas y mettre un logo sous certaines règles émisent par la ligue? Mettons pas plus qu'un commanditaire par chandail?C'est pas si pire que ça, non?

J'espère que ce projet sera abordé par les Directeurs Généraux. Il y a des équipes qui ont vraiment besoin d'argent et tant qu'à avoir ce médium, pourquoi pas l'utiliser?

7 commentaires:

Azara a dit...

Tu ne trouve pas que nous sommes déjà assez bombardés de pub? Personnellement, s'il y aurait de la pub sur les chandails de hockey, je ne saurais plus dire quelle équipe joue ... De plus, il y a déjà en masse de publicité sur les bandes et sur leurs panneaux lumineux!

Mais, bien sûr, il ne s'agit ici que de mon simple avis de profane ...

Steven Painchaud a dit...

Lol! Difficile de demander à un gars de pub s'il y a trop de pub! =P

Mais je regarde le football européen où tous les clubs sont commandités. Les revenus que cela ramène sont énormes et très intéressants!

En gros, les équipes se démarquent avec les couleurs maisons plutôt que le logo de l'équipe.

Les Capitals de Washington ont encore changer de chandail et les couleurs et logos sont différents. Où est le sentiment d'appartenance quand ton drapeau change tout le temps?

Le marketing gère déjà pas mal le hockey actuellement. Autant mieux rester fidèle à nos couleurs et changer de commanditaires d'années en années plutôt?

Anonyme a dit...

Je sais pas si je me trompe, mais un club de hockey c'est pas une entreprise comme les autres avec des actionnaires?

Il me semble que c'est vautour là ne voudrait que plus de pub.

Ça ne serait pas très beau, un gros viagra sur le chandail du CH 0.o

-Alex

Konstance a dit...

Tant que le nom change pas pour porter celui du commenditaire dans la LNH comme pour le senior AAA ca reste tres présentable...

s't'assez laid le 98,3 FM, le Gilmyr, le CIMT, le pétrole Turmel... YUCK!

gaétan a dit...

pas sûr qu'une grosse cie aimerait voir son nom associé à des éternels perdants ou lire dans les journaux que Honda a battu G.M 5à3 ;-))

Steven Painchaud a dit...

Faudrait vraiment pas que les entreprises viennent à donner leur nom à des équipes... On a déjà assez de Red Bull qui fait ça au soccer.

Mais ceux qui sont anti-pub au hockey, rappelez vous que les Mighty Ducks d'Anaheim était à la base une équipe de hockey basé sur le film de hockey de Disney.

Non... suffirait de simplement prendre le modèle du football européen où les équipes sont commandités par des entreprises mais sans plus.

La Juventus reste la Juventus, pas Juventus Tumoil.

Anonyme a dit...

Je sais que c'est radicale, mais si t'as besoin de ça pour faire fonctionner ton équipe, p-e que c'est pas normal... aussi normal qu'une équipe en plein désert au USA -_-

-Alex