14 février 2008

Saint-Valentin

14 février aujourd'hui, une autre Saint-Valentin à passer.

Certains vont dire que c'est probablement parce que je suis seul cette année que j'en parle mais j'en aurais parlé quand même avoir été en couple ou pas. Je sais que ça va donner l'image du célibataire frustré MAIS non!

La Saint-Valentin... Come on??!! A-t-on vraiment besoin d'une journée dans l'année pour nous rappeler d'aimer nos chums/blondes?

Si c'était une journée congé férié, je dirais que là c'est utile. Si une personne travail vraiment 20 heures par jours, sans journée de congé, etc... même s'il est en couple, sa journée sera bien normale? Il a pas le temps de s'arrêter pour dire "je t'aime" à sa copine/copain?

Je peux comprendre que ça donne une "excuse" à tout ceux et celles pas capable de prendre le temps de surprendre son partenaire dans l'année... mais si ça leur prend des excuses pour se dire "je t'aime", est-ce à dire qu'ils s'aiment encore??

Qui se pose ces questions là durant la Saint-Valentin?

Un gars célibataire sur un blog!

=P

4 commentaires:

SekhmetDesign a dit...

T'inquiètes, je me pose les mêmes questions sur mon blog, et je lis à peu près les mêmes textes ce matin partout sur la blogosphère.
Vraiment, un questionnement de la fête est en train de se faire.

Patrick Lemieux a dit...

Je partage tout à fait ton point de vue, Steven. Mais note ceci: connais-tu une seule fille au monde qui va dire à son conjoint (ou à sa conjointe) qu'elle ne veut pas souligner cette journée si spéciale? Pas moi! Et crois-moi, si tu n'offres rien à ta blonde pour l'occasion, tu vas en entendre parler (ce qui explique que les hommes se ruent dans les pharmacies le 14 février au retour du travail pour acheter un petit quelque chose).

Steven Painchaud a dit...

Ça reviendra souvent cette discussion sur la Saint-Valentin car elle est probablement la plus commerciale après la fête des pères et fête des mères!

Un jour peut-être, les gens passeront à autres choses?

Ça me fait penser... Amélie n'a pas fait partie de ces oubliés de la Saint-Valentin?? =P

Patrick Lemieux a dit...

Bien sûr que non! ;-)