26 mars 2008

Cours Steven, cours!

Aujourd'hui étant ma seule journée de congé, j'en ai profité pour compléter tout ce que j'avais à envoyer pour mon inscription.

Comme mon diplôme était à l'UQÀC, je suis parti mardi soir à Chicoutimi pour être au registraire de l'Université à 9h00 tapant ce matin. Aussitôt, j'ai demandé d'envoyer un relevé de note officiel à l'UdeM tout en faxant une photocopie de mon diplôme.

Je crois avoir tout fait ce que j'avais à faire pour mon cas. Malheureusement, j'ai appris que le registraire de l'UdeM se réservait le droit de ne pas compléter les demandes d'admissions 3 semaines après le premier mars (et on est limite pas mal)...

Alors j'y vais philosophiquement... comment faire autrement: le tout est de ma faute et je devais mieux m'informer.

Cependant, je continue à croire que je suis le candidat idéal pour le programme et que tout ce que j'avais envoyé avant était suffisant pour m'admettre. Je me croiserai alors les doigts pour que le comité de sélection penche de mon bord.Ça n'a pas été facile le séjour... tout d'abord, j'avais une grosse grippe d'homme mais surtout, se promener dans un endroit qui me rappelait tant de souvenirs... pas facile émotionnellement quand on a les blues.

C'est jamais facile revenir en arrière et si ce voyage dans ces souvenirs étaient des épreuves à passer pour être accepté dans ce cours, et bien je pourrai dire avec fierté que je l'ai affronté.

Entk une chose est sûre, ce 2 ans à Chicoutimi m'aura beaucoup appris.

3 commentaires:

Patrick Lemieux a dit...

Bonne chance pour ton admission, Steven! Au pire, tu pourras retenter ta chance l'an prochain si ta candidature n'est pas retenue. Mais comme le programme ne semble pas contingenté et que tu as, je suppose, une bonne moyenne, je crois que tu as de bonnes chances.

Tiens-nous au courant, si tu viens finalement vivre à Montréal dès l'automne prochain! ;-)

Patrick Lemieux a dit...

P.S: As-tu communiqué avec le responsable du programme pour lui expliquer ta situation? Comme c'est lui qui autorise les admissions et non le registrariat, tu pourrais voir s'il y aurait possibilité d'être admis même si la date limite est passée:
http://www.gradient.umontreal.ca/dej/

Steven Painchaud a dit...

Merci Pat mais le programme est très contingenté (15 places pour 80 demandes l'année dernière).

Et oui, le responsable du programme est au courant.

En gros... faudra voir si les astres se placent en position pour me faire entrer cette année parce que j'ai fait tout ce que je pouvais faire dans ma situation! :)