07 mars 2008

Gamerscore

Après avoir passé un mois à travailler sur mon portfolio pour game design, je redécouvre de nouveau le plaisir de jouer!

Je suis allé me louer Crackdown, je me suis fait prêter NHL 08 et Assassin's Creed, finalement Dead Rising et Army of Two rouleront bientôt sur ma Xbox360.

Une chose que j'aime particulièrement de la console Xbox360 et qui révolutionne, à sa manière, la longévité des jeux: le Gamerscore.

Pour ceux et celles qui m'ont sur Facebook (d'ailleurs, vous pouvez me rajouter comme "ami" si vous voulez), vous avez probablement remarqué que j'ai un endroit affichant les jeux que j'ai joué relié avec un chiffre sur 1000 pour chacun d'entre eux.

Ce chiffre, c'est des "achievements" mérités en jouant ces jeux et l'addition de ces points donnent mon gamerscore.

Normalement, compléter le jeu donne une certaine valeur de point mais les développeurs s'amusent à donner des points pour des choses assez unique:

-Tuer 53 594 zombies dans Dead Rising (surnommé "Zombie Genocider");
-Tuer 10 000 personnes en ligne à Gear of Wars (surnommé "Seriously....");
-Se casser tous les os dans Skate. (surnommé "Uninsurable");
-Mourir 1000 fois à N+ (surnommé "Practice Makes Perfect").

Ça peut paraître niaiseux comme concept mais ça donne une deuxième et troisième raison de jouer à ces jeux.

Vous pensez avoir passé à travers le jeu? Vous pensez avoir tout fait? Et bien essayez ces défis là!

P.S.: Game Developer, un magazine de développeur, vient de sortir une étude des 50 meilleurs studios au monde.

Je suis fier de vous dire que Beenox est le 33ième meilleur studio au monde!(source)

Effectivement, Beenox s'est classé 33ième au monde. Ubisoft Montréal est 12ième, faisant de Beenox le deuxième meilleur studio au Québec devant les EA Montréal et Eidos de la province.

Pour un petit studio parti de rien, c'est super motivant de voir que l'équipe s'est placé ci haut en si peu de temps.

Bravo Beenox!

Aucun commentaire: