17 mars 2008

L'ADQ n'est pas content

Chronique très intéressante de Vincent Marissal sur le congrès de l'ADQ qui avait lieu en fin de semaine.

Marissal accueil l'ADQ dans la grande ligue.

C'est que voyez-vous, les membres de l'ADQ n'ont pas trop appréciés que les médias se soient attardés à leurs points négatifs (bonus de 40 000$ à Mario Dumont) plutôt que points positifs.

Non mais à quoi s'attendaient-ils? Depuis quand les journalistes utilisent des bonnes nouvelles pour vendre des journaux?

Ils se disent être la cible du journal La Presse... je suis désolé mais TOUS les partis sont la cible des journaux. Ils ne sont pas plus attaqués que les autres partis. Si un parti ne l'est pas, il y a plutôt matière à questions.

Ça serait vraiment le temps que Mario Dumont s'équipe d'un responsable de l'image de qualité... qu'il lâche le "beau-frère d'un ami candidat du parti" et s'en prenne un qui pourra faire la job comme un pro.

Depuis que Jean Charest fait affaire avec John Parisella, la cote de popularité du chef ET du parti ne sont allés qu'en s'améliorant.

L'image, c'est la base d'un parti (car qui vote réellement pour le contenu?) et si celle-ci n'est pas entretenu, il faut s'attendre à devoir réparer les pots 24 heures sur 24.

P.S.: D'ailleurs, l'image est la base de n'importe quel révendication. Si votre cause est noble mais vous avez l'air de personnes peu organisés... bonne chance pour recruter du monde!

Alors si vous voulez dire quelque chose, prenez 90% de votre temps pour vous assurer que vous le dites bien.

2 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Étant relativement partisan de certaines idées de l'ADQ, je suis cependant obligé d'avouer que les médias ne leur sont pas plus défavorables qu'à quelconque autres partis. Si les médias montréalais sont plus durs avec l'ADQ et plus favorables au PQ, le tout se balance fort bien à Québec.

J'ai lu quelques parts aujourd'hui que l'ADQ avait décidé de s'adjoindre les services de la même firme qui s'occupe de l'image du parti conservateur au fédéral. Est-ce une bonne chose, l'avenir le dira!

Steven Painchaud a dit...

J'étais relativement partisan de l'ADQ (on a bien besoin d'un vent de changement des fois. Rappelez novembre 76!) mais... à voir la performance de l'équipe aujourd'hui, isch!!

Alors l'ADQ ferait affaire avec la même firme que celle qui s'occupe de l'image du Parti Conservateur?

Hum... C'est plutôt neutre à Ottawa actuellement: pas de signe d'avance du PC, ni du PLC...

Peut-être que la firme saura remonter un peu l'image adéquiste mais je pense pas que Dumont laissera une firme externe lui dire quoi faire.

Il a quand même donné presque 15 ans de sa vie à un parti et après autant de temps, c'est normal d'être freak control de son bébé. =P