18 mars 2008

MLB Power Pros

De ces temps-ci, il y a un jeu qui roule pas mal dans ma Playstation 2 (mais disponible aussi sur Wii) et c'est MLB Power Pros.Quand j'étais jeune, j'aimais pas mal tous les sports sur console et pour le baseball, j'avais Baseball Simulator 1.000. C'était simple et oh combien amusant pour un jeu de nintendo.

Avec le temps, le baseball est venu à disparaitre de ma liste de sports pratiqués sur console. Les jeux étaient souvent trop "simulateur" et peu attrayant pour une personne qui, à la base, avait qu'un intérêt général pour le sport.

Fut un jour (comme un chien, je dois laisser sortir le "littéraire en moi" de temps en temps) où je marchai dans un EB Games et vu la pochette de ce MLB Power Pros... -personnage cute et simpliste;
-propose un mode saison et "success";
-semble assez arcade mais avec la license de la MLB.

À 25$, je décide de prendre une copie... et depuis une semaine, je n'ai pas arrêté!Ce que je déteste de la plupart des jeux de sports, c'est que ceux-ci cherchent de plus en plus à re-créer un réalisme fou et laisse tomber le plaisir de base. C'est pas tout le monde qui veut prendre 1 mois pour devenir assez bon à NHL 08 pour marquer 1 but.

MLB Power Pros vient chercher le plaisir pur du base-ball sans tomber dans le piège des jeux trop arcade sur-réaliste.

La solution miracle de MLB Power Pros: offrir assez d'options pour rendre le jeux soit arcade avec bien des circuits et très facile d'accès ou bien le rendre très axé sur le jeu réel.

Une chose aussi que le jeu offre est un mode "success" qui ressemble un peu à un mode carrière. Dans ce mode, on se crée un joueur du collège que nous faisons évoluer à travers ses 3 années de collège avant d'être recruté par une équipe professionnel de base-ball.L'unicité de ce mode, c'est que nous jouons très peu au base-ball. Nous ne jouons que vers la fin de sa carrière. Le tout est plutôt axé sur les décisions que nous prenons et qui formera le joueurs créé:
-S'entraîner physiquement, mentalement ou techniquement?
-Se concentrer sur les copines (qui améliore la communication du joueur) ou sur les études (qui améliore sa vision du jeux)?
-S'excuser au près d'un joueur pour une gaffe arrivé par hasard ou pas s'excuser (ce qui pourrait peut-être avoir de grandes influences à la fin du jeux)?

Et ce qui est plaisant, c'est que chaque joueurs que nous créons sont différents puisque tous les évènements qui arrivent dans le jeux sont hasardeux. Comme ce mode ne dure que 2-3 heures, il est possible de se créer plusieurs personnages et même d'en faire une équipe.

Autre chose intéressante: il est possible de prendre ce joueur créé et de le faire jouer dans notre mode saison à n'importe quel moment.

Si vous aimez le base-ball et que vous cherchez un divertissant sortant de l'ordinaire, vous devez donner une chance à MLB Power Pros.

3 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Moi dans ma jeunesse, ce fut Ken Griffey Jr Baseball puis Triple Play Baseball qui m'ont permis de m'amuser. Mais je suis devenu lassé des longues saisons où je ne simulais peut-être pas suffisament de matches. Je me souviens d'un petit jeu de baseball au Nintendo où on pouvait controler une socière, le diable, etc. J'avais eu pas mal de fun avec ça, peut-être que je retrouverais le même feeling avec ce jeu? Je vais essayer, je t'en reparle :p

Steven Painchaud a dit...

Aaahh! Si t'étais à Québec city, c't'avec plaisir que je le prêterais mais non, monsieur est sophistiqué et vie à Montréal! =P

Alexandre a dit...

Moi j'aimais bien aussi Super Baseball 2020(shit, ça commence à approcher, mais je ne pense pas qu'on aura des robots dans les Majeures dans 12 ans)