21 mars 2008

Un MMO de Tom Clancy?

Le président d'Ubisoft vient d'annoncer qu'ils vont travailler en direction d'un MMO de Tom Clancy (Splinter Cell, Rainbow Six, etc.).

Sérieux, l'idée peut sembler bizarre puisque l'univers Tom Clancy est surtout axé sur les tireurs premières vues (FPS), et dieu sait que les MMOFPS n'ont jamais bien fonctioné... mais ça pourrait changer!

Webzen games (qui publie APB) est en train de travailler sur un MMOFPS qui pourrait mettre les bases pour les futurs jeux de tirs en ligne: Huxley.

Pour l'instant, peu de détails sont sortis mais le concept est intéressant: la ville sert pour acheter l'équipement et on peut s'attaquer que dans les instances (les donjons que seuls ceux rentrés en même temps évolue à l'intérieur, ce qui sauve le lag de trop gros serveurs).

Je sais que c'est pas mal ce que fait déjà World Of Warcraft mais ce principe n'a pas encore été appliqué concrètement dans un MMOFPS et Huxley s'essaie.

Ubisoft pourrait bien profiter d'un vide dans le marché pour l'exploiter! Ils sont reconnus pour travailler sur des projets de qualité et à planifier des plans marketing de la mort.

Comme le disait David Jones, designer sur APB, c'est pas tout le monde qui connaît l'épée Warglaive mais tout le monde reconnaît un AK47.Si vous reconnaissez ce qu'il y a en haut de ce AK47, c'est que vous jouez à WoW

Aucun commentaire: