14 mars 2008

Une pute, vedette d'amérique

Tout tranquille devant mon bureau à faire du 50 heures semaines, je regarde le monde tourner et j'me dis "non mais putain qu'on est con!".

Pourquoi?

On est en train d'élever au rang de star une pute de riche.

Pour ceux peu au courant de l'actualité américaine, sachez que le gouverneur de New York Eliot Spitzer a été pris la main dans le sac à payer pour des prostitués. Le 13 février 2008, Spitzer a passé via l'Emperor's Club pour faire affaire avec Kristen 24 ans, connu aussi sur MySpace sous le nom de Ashley Alexandra Dupré 22 ans. Il aurait déjà fait affaire avec l'Emperor's Club à 8 reprises par le passé.

Depuis que la nouvelle est sortie, devant le peu de choses à se mettre sous la dent, les médias américains s'acharnent sur cette "Kristen/Ashley":

-Penthouse cherche à prendre des photos de la demoiselle(source);
-Il ne serait pas surprenant qu'une compagnie de disque la commandite puisque sa chanson sur MySpace a été écouté plus de 3 millions de fois en 2 jours;
-Le New York Times en fait ses choux gras;

Une chose qui a retenu mon attention, c'est sa mère qui a découvert en même temps que le reste de l'amérique que sa fille se prostituait. Elle a trouvé à dire:

"C'est une fille très intelligente capable de gérer quelqu'un comme le gouverneur. Elle n'a que 22 ans. Elle se trouve mêlée à quelque chose de beaucoup plus grand qu'elle.

...
..
.

En quoi est-ce intelligent de devenir une pute?

Je sais que c'est le plus vieux métier du monde et qu'il n'y a pas de sous métier... MAIS COME ON!

Je peux imaginer qu'elle a eu une vie difficile, qu'elle a peut-être été battue et/ou exploitée... Mais elle n'est pas la seule à avoir eu la vie difficile. Des millions de personnes passent à travers des choses difficiles dans la vie et cherchent à s'en sortir.

Je ne crois pas que devenir une fille facile est un moyen de s'en sortir, que de prendre de la drogue est un moyen efficace d'affronter ses problèmes.

Et là, en lui donnant toute cette exposition là, on se retrouve à dire "Ouais ben tu peux avoir une vie de merde, agir un peu n'importe comment, consommé de la drogue pour oublier, avoir des rêves peu réalisable... mais pas grave, tout peut se replacer avec un gouvnerneur qui te prend la main dans les culottes!".

J'ai de la pitié pour la pauvre fille... elle se fait probablement harceler pour quelque chose qu'elle aimerait mieux oublier... J'suis sûr qu'il y a plein de monde comme moi qui la descende et ça l'aide pas côté moral...

Mais voilà une raison pour penser avant d'agir.

4 commentaires:

rita a dit...

Très beau blog. Très intéressant à lire.

Anonyme a dit...

THIS IS THE AMERICAN DREAM!!!

Plus d'argent, moins d'effort

-Alex

Le Tapageur Silencieux a dit...

Il ne faut pas oublier dans cette histoire que la pute en question n'a pas nécessairement demandé toute cette attention. Je suis surtout critique envers la société hypnotiser par son sort, par sa vie tout d'un coup. La masse avide de détails sordides se jettent sur elle comme vautour sur carcasse en plein désert... c'est désolant au fond.

Steven Painchaud a dit...

Mais j'ai appris après coup que la dite demoiselle avait rajouté une de ses chansons sur un site où on peut acheter ses "oeuvres".

Comme elle a vendu environ au-dessus d'un million de copies à 98 sous, la demoiselle est devenue millionnaire.

En plus, des rumeurs veulent que Penthouse lui aurait proposé 1 million de dollars pour poser nue dans leur magazine.

Alors... moi qui avait pitié pour la dite demoiselle, je deviens un poins moins empathique mettons.

Je dis pas ça par jalousie (parce que c'est pas nécessairement mon but de devenir millionnaire) mais bien parce que la fille profite de cette soudaine popularité.