19 avril 2008

L'Impact dans la MLS pour 2009?

Pour ces non-fans de soccer qui lisent ce blog (et je sais qu'ils sont nombreux! =P), George Gillet (propriétaire des Canadiens de Montréal) est associé avec la famille Saputo (propriétaire de l'Impact de Montréal) depuis fin-mars pour faire passer l'Impact de Montréal de la USL à la MLS.

En gros, c'est comme si on essayait de faire passer les Bulldogs de Hamilton de la ligue américaine de hockey à la ligue nationale.L'Impact deviendrait Montréal FC

Si vous voulez mon avis, l'Impact mérite amplement de passer en première division nord-américaine!

-Ses fans sont beaucoup plus nombreux que toutes les autres équipes de la USL (la majorité des autres équipes ont des foules de 3000 et l'Impact déplace environ 12 000 fans par matchs)
-Avec les Whitecaps de Vancouver, Montréal est la meilleur équipe canadienne (je n'ai aucun doute qu'ils battraient Toronto FC)
-La famille Saputo construit un nouveau stade de 13 000 places pouvant être agrandit à 17 000 (presque autant que le Centre Bell)Actuellement, les dirigeants de l'équipe sont en discussions avec la MLS et font de leur mieux pour 2009 mais comme le disait Pascal Milano, cette date risque d'être assez difficile à atteindre.

C'est que Montréal n'est pas la seule ville américaine à demander une équipe de la MLS (Seattle, Saint-Louis et Philadelphie) et souvent, octroyer une équipe ne veut pas dire qu'elle sera là l'année d'après. Toronto, qui s'est vu la permission d'avoir une équipe en 2005, a commencé à jouer dans la ligue en 2007.

Cependant, Montréal a des longueurs d'avances puisque l'équipe qui jouerait dans la MLS serait la même que celle sur le terrain tandis que Toronto, elle, n'avait pas d'équipe en 2005.

Il faudra attendre de voir ce que maître Gillet et Saputo pourront faire avec notre équipe! Si vous voulez essayer de mettre un peu de votre poid, vous pouvez toujours aller signer la pétition en ligne ou bien joindre le groupe Facebook.

GO MONTRÉAL! GO!

P.S.: J'ai bien l'intention d'aller voir un match de l'Impact cet été dans leur nouveau stade!

P.P.S.:
Non, j'oublie pas mon CH. Je vais à la Cage ce soir pour les encourager... mais ils sont mieux de bien jouer parce que sincèrement, ils déçoivent après une si belle saison...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

osti d'osti moi je suis contre coliss
Qui est-ce qui va être pogner littéralement avec ÇA dans sa cours avant???? C'est moi sti!
Des bouchons après chaque game, des fans qui savent pas se contrôler!
NON MERCI!!!!!

je blague :P
(je reste juste à côté)
-Alex