23 avril 2008

Triste nouvelles

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui pour l'information au Québec: TQS met fin à ses bulletins de nouvelles et supprime ainsi 270 emplois.

En reprenant TQS, Remstar n'avait vraiment pas la job facile. La chaîne généraliste en était une qui perdait énormément d'argent et la compétition côté nouvelle était vraiment dure.

Alors qu'est-ce que l'on fait dans les moments durs? On essaie de se débarrasser de ses défauts/faiblesses et on attaque la vie avec nos qualités/forces.

Malgré que je semble appuyer Remstar, je suis contre leur geste. Leur bulletin de nouvelle était le moins écouté des trois postes généralistes mais il apportait de la diversité à l'information.

Remstar a lâché les bras assez rapidement. Ils auraient pu essayer d'amener un regard différent sur la nouvelle, ou une manière différente de l'amener.

Malheureusement, le Québec perd un point de vue de plus sur l'actualité... Avec de la chance, le CRTC forcera Remstar à entretenir une salle de nouvelle.

Ça serait vraiment triste de perdre les nouvelles à TQS... au aurait plus d'histoires de minou!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Encore une fois merci de me ramener ce moment exquis de télévision pour me redonner de la lumière au milieu de ma douloureuse période d'exam!

-Alex