07 mai 2008

Critique de Iron man

Comme j'avais la soirée libre de visite d'appartement, j'en ai profité pour voir Iron Man au Cinéplex Odéon de Sainte-Foy.Quand j'ai vu la bande-annonce pour la première fois (il y a déjà de ça un an), je savais que j'étais pour aimer le film. Était-ce juste le peu (mais très bon) acting de Robert Downey Jr. qui me donnait tant confiance au film? Était-ce le personnage de "Iron man" et son histoire qui me laissait place à autant d'enthousiasme?

Après visionnement, je peux vous dire que si vous aimez moindrement les films d'actions, vous devez voir Iron man.Certains s'amusaient à se moquer du fait que le film était en réalité une bande-annonce de 2 heure et effectivement, c'est un blockbuster pur et dur... MAIS quel divertissement quand même!!

L'histoire est assez simple à suivre: Tony Starks fabriquait et vendait des armes jusqu'au jour où il est pris en otage durant une présentation en Afghanistan. Après trois mois de captivité, il s'enfuit en se faisant une armure "Iron man" qui lui permet d'être "presque" invincible. De retour d'Afghanistan, il voudra arrêter la production d'armes mais son papa pense autrement. S'en suivra alors tout plein de mésaventures aussi explosives les unes que les autres!

C'est un vrai blockbuster: facile à suivre, on est dans l'action avec la grosse musique, des petites farces ici et là... mais comme j'ai dit plus haut, c'est vraiment bien fait. Un bon divertissement qui fait la job.

Mon seul problème maintenant: l'expérience au cinéma en elle-même... J'ai déjà parlé de mon expérience au cinéma Odyssé à Chicoutimi et le Cinplex Odéon était différente mais aussi poche.

Juste une caissière + machines à billet qui fonctionne pas + super lent au comptoir à bonbons/pop-corn... à 12$ le billet, les cinémas ne devraient pas se demander pourquoi ils perdent autant de clients pour le cinéma-maison.

Aucun commentaire: