16 mai 2008

Encore Jean Tremblay...

Petite réponse que j'ai écris sur le blog de Patrick Lagacé à propos de l'obstination du maire Jean Tremblay de prier à la mairie malgré que la Commission des Droits de la Personne lui ait dit de ne plus le faire:

Je ne comprends pas pourquoi monsieur "mon ex-maire" Jean Tremblay n'est pas capable de garder sa prière pour lui...

Ça serait pas possible de vivre dans un beau Québec qui se concentrerait sur ses objectifs d'avancer la population vers l'avant plutôt que de se chicaner à savoir "faire sa prière avant une réunion"?

Je ne suis pas nécessairement fédéraliste mais ti-PET avait marqué un bon point en disant "ce qui se passe dans la chambre à coucher reste dans la chambre à coucher"... ça serait pas possible alors de faire la même chose avec la religion?

Si vous êtes moindrement contre cette idée d'un état laïc, et bien je suis désolé de vous annoncer que les temps ont changés.

Regardez ce que le mix religion-politique a fait à notre histoire et essayez de venir me dire que cela a été bon pour nous.

Et aujourd'hui, regardez ce que notre monde est devenu "par la grâce de Dieu"... on fait rentrer des avions dans des tours et envahissons des pays sous son nom...

Y'aurait pas moyen d'être juste mathématique/cartésien/logique/sensé/autres et de se dire "Faites ce que vous voulez mais chez-vous"?

Pas qu'on est anti-catholique... juste que la religion n'a plus sa place en politique, point.

Aucun commentaire: