29 mai 2008

Journée bouchante

Deux nouvelles surprenante à mes yeux aujourd'hui:

-Décès de Luc Bourdon, défenseur d'avenir des Canucks de Vancouver (il n'avait que 21 ans);

-TVA poursuit La Presse, Patrick Lagacé et Richard Therrien pour 1,3 million de dollars.

Je suis triste par le décès d'une jeune vedette montante de hockey que j'aurais bien aimé suivre sa carrière mais c'est la deuxième nouvelle qui me laisse le plus bouché.

Pour résumer la nouvelle de la Presse Canadienne, TVA reproche aux journalistes de Gesca (Lagacé et Therrien) d'avoir soutenu dans leur journal et sur Cyberpresse que le traitement des nouvelles de TVA s'était fait au gré des intérêts personnels des hauts dirigeants de Quebecor Media, qui détient majoritairement Groupe TVA. (source)

La question: est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir aussi soulevé la question sur mon blog?

Bon... c'est sûr que le billet de Lagacé semble évoquer des liens directs entre Bernier et la famille Québécor et moi, je ne fais que demander "pourquoi"... mais de là à faire une poursuite de 1,3 million à Gesca??

Alors c'est ça qui me bouche ce soir... autant une poursuite aussi énorme à mes yeux de petit consommateur que le fait qu'il faudrait peut-être que je commence à surveiller ce que je dis si je ne veux pas me retrouver boucher de certains médias (quoique c'est peut-être déjà fait sans que je le sache?).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Me semble que ya un sacro saint principe dans notre pays pis c'est la liberté de presse...

On peut presque considérer les blogs comme du journalisme amateur non?

-Alex